• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Entrepreneuriat : Ouédraogo Koka, patron de l’Ecooya-ci, distingué pour sa contribution à l’économie du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire
Sassandra-Marahoué

Entrepreneuriat : Ouédraogo Koka, patron de l’Ecooya-ci, distingué pour sa contribution à l’économie du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire

Entrepreneuriat : Ouédraogo Koka, patron de l’Ecooya-ci, distingué pour sa contribution à l’économie du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire

Abidjan, le mercredi 30 juillet 2025(ivoire.ci)-Salif Kiswendsida Ouédraogo, président de l’Association des ressortissants de la région du Nord du Burkina-Faso pour le développement économique et social (ADES-NORD) et par ailleurs président de la Fondation GECER-LIDEA (Une organisation bienfaisance) a rendu visite à son compatriote Ouédraogo Ibrahim Koka, entrepreneur économique Burkinabé, patron de Ecooya-ci Sinfra (au Centre ouest de la Côte d’Ivoire, région de la Marahoué ), une entreprise de production et commercialisation de volailles. C’était lors de la cérémonie de signature de convention de partenariat de financement entre l’Association Yatenga-Côte d’Ivoire et l’Association des femmes du Lycée Henri Konan Bédié de Sinfra, le samedi 26 juillet 2023.

Une visite de fraternité et de convivialité entre les deux hommes à l’issue de laquelle l’entreprise qu’il dirige, Ecooya-ci Sinfra, a reçu un tableau d’honneur pour sa contribution à l’économie de Burkina-Faso(son pays d’origine) et de la Côte d’Ivoire(pays d’accueil), des mains du président de l’ADES-NORD-Côte d’Ivoire.

Pour Salif Ouédraogo cette visite s’inscrit dans le cadre de la vision de l’ADES-NORD-Section Côte d’Ivoire qui s’est donné pour mission, depuis son installation, le 12 mars 2025, de réunir les ressortissants burkinabés qui ont fait de la Côte d’Ivoire leur pays d’accueil, et aussi mobiliser des fonds pour aider la région Nord du Burkina dont ils sont originaires victime des attaques terroristes.

« Je pense que la contribution de la communauté burkinabé à l’économie de la Côte d’Ivoire n’est pas reconnue à sa juste valeur et nous voulons mettre cela en lumière », a expliqué le président Salif Ouédraogo.

La ferme d’Ibrahim Ouédraogo, situé à quelques kilomètres de Sinfra et qui compte aujourd’hui 10 000 têtes de poulets réparties en 10 lots, bâtie sur une superficie d’un peu plus d’un hectare, alimente en volailles les marchés de Sinfra, Yamoussoukro, Saioua, Gagnoa, etc. Il s’est félicité de cette visite surprise du président d’ADES-NORD. « Cela montre que ce que vous faites à l’ombre est suivi de loin et de telles visites vous dit : « allez-y, vous êtes sur la bonne voie, et cela vous encourage à continuer », a dit Ibrahim Ouédraogo.

Notons que cette visite intervient après celle d’un autre opérateur économique de succès international, le styliste-modéliste ivoiro-burkinabé, Ané Pathé Ouédraogo dit ‘’Pathéo’’, le 1er mai 2025. D’autres visites-découvertes de ce genre devraient se poursuivre, les jours à venir.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires