• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la Côte d'Ivoire repasse en tête de son groupe, grâce à une victoire face à la Gambie (1-0)
Sport

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la Côte d'Ivoire repasse en tête de son groupe, grâce à une victoire face à la Gambie (1-0)

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la Côte d'Ivoire repasse en tête de son groupe, grâce à une victoire face à la Gambie (1-0)

Abidjan, le dimanche 24 mars 2025(ivoire.ci)-La Côte d'Ivoire a remporté une victoire importante ce lundi 24 mars 2025 en battant la Gambie sur le score de 1-0, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La rencontre s'est déroulée au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 17e minute par Sébastien Haller, grâce à une passe décisive de Simon Adingra.

Le score 1-0 ne changera pas jusqu'à la mi- temps. En seconde période, les hommes d'Emerse Faé ont conversé leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Il faut noter que les Gambiens ont bien failli égaliser sur deux occasions nettes de but, si Yahia Fofana n'avait pas sorti le grand jeu( 56e  et 71e ).A deux reprises, il a permis à la Côte d'Ivoire d'éviter le match nul voire la défaite. 

Avec cette victoire, la Côte d'Ivoire reprend sa position de tête du groupe F avec 16 points, devançant le Gabon d'une courte longueur(15 points), qui était en tête avant cette rencontre des Éléphants. 

Le classement actuel du groupe F:

• Côte d'Ivoire – 16 points( +14)

• Gabon – 15 points(+6)

• Burundi – 7 points

• Kenya – 6 points

• Gambie – 4 points

• Seychelles – 0 point

Les prochaines sorties des Éléphants seront en septembre prochain, avec une double confrontation décisive contre le Gabon. Le match aller a lieu à Libreville et le retour à Abidjan. 

Ces rencontres seront déterminantes pour la qualification directe à la Coupe du Monde 2026, seul le premier du groupe obtiendra son billet pour le tournoi mondial.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires