• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Olympique de Marseille): fin de saison confirmé pour Hamed Traoré 🚨 Côte d'Ivoire : dissolution de la commission électorale indépendante -CEI(Conseil des ministres) 🚨 Mali: Assimi Goita prend le ministère de la Défense, après le décès de Sadio Camara 🚨 Football (Élim. Coupe du monde U20 filles) : la Côte d’Ivoire accrochée face au Bénin (1-1) au stade Alassane Ouattara d'EBimpé le dimanche 3 mai. 🚨 Tennis-ATP Challenger 75 Côte d’Ivoire Open : Eliakim Coulibaly file en quarts et rêve du titre 🚨 Football (Feminin) : la Côte d’Ivoire affrontera la RDC au second tour des qualifications pour les JO 2028 🚨 Basketball : les Finales de la Coupe Nationale de tiendront le 14 mai 2026 au Dôme du Palais des Sports 🚨 Football (Trophée des Champions - France) : la Côte d’Ivoire grande favorite pour accueillir l’édition 2026 🚨 Tennis (ATP 75) : Elijah Sanogo a décroché dimanche sa première victoire de l’année et son 2e billet pour le 2e tour du Challenger 🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI
Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025-Laurent Gbagbo : « Je n'appelle à voter pour personne, je ne soutiens aucun candidat… »
Divers

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025-Laurent Gbagbo : « Je n'appelle à voter pour personne, je ne soutiens aucun candidat… »

Abidjan, le mercredi 22 octobre 2025(ivoire.ci)-L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’est exprimé ce mercredi 22 octobre 2025, à Abidjan, sur l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre, lors d’un entretien accordé au journaliste franco-camerounais Alain Foka, pour Afo Média. Laurent Gbagbo a clairement affiché sa désapprobation du processus électoral en cours.

« Je n'appelle à voter pour personne, je ne soutiens aucun candidat. Je soutiens ceux qui rejettent cette manière d’organiser les élections et qui descendent dans la rue. Je suis avec eux », a-t-il affirmé.

Expliquant sa position, l’ex-chef d’État a mis en garde contre une lecture trop hâtive des intentions des manifestants : « Le front commun a appelé à une marche. Ce sont de jeunes gens qui veulent exprimer leur mécontentement, mais ils se retrouvent face à un dispositif sécuritaire impressionnant. Lorsqu’on est effrayé, on ne peut pas prévoir sa réaction ». 

Laurent Gbagbo est allé plus loin en remettant en cause la légitimité même du scrutin à venir : « Ce qui est prévu le 25 octobre, ce n’est pas une élection, c’est un braquage électoral. », a-t-il laissé entendre.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires