• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : l’ANP autorise la publication des couvertures des activités jusqu'au samedi 27 décembre 2025 à minuit
Médias-Culture

Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : l’ANP autorise la publication des couvertures des activités jusqu'au samedi 27 décembre 2025 à minuit

Abidjan, le mercredi 24 décembre 2025(ivoire.ci)-L’Autorité nationale de la presse (ANP) informe les responsables des organes de presse qu'ils sont autorisés à publier, le samedi 27 décembre 2025, les comptes rendus des activités de campagne menées, le vendredi 26 décembre 2025, jusqu'à minuit, informe un communiqué transmis à la rédaction, ce mercredi 24 décembre 2025.

« Conformément au décret N°2025-773 du 1er octobre 2025, fixant la durée de la campagne électorale pour les élections des députés à l'Assemblée Nationale et la décision N°008/ANP/SG du 04 décembre 2025 portant règlementation de la couverture de la campagne dans la presse écrite et numérique pour les élections législatives du 27 décembre 2025 », fait savoir le document, signé par le président Samba Koné.

A noter que, en Côte d'Ivoire, la législation électorale impose un "silence électoral" strict dès la fin de la campagne pour garantir la sérénité du scrutin. Selon les dispositions de la loi électorale, à la fin de la campagne des législatives prévue le vendredi 26 décembre, les organes de presse n’ont plus le droit de publier des articles relatifs aux activités de cette campagne, le lendemain ; c’est-à-dire le samedi 27 décembre. Voici ce que cette loi stipule :

Voici les principales interdictions en vigueur pour les élections de fin 2025 :

Une fois la campagne close, généralement à minuit le vendredi précédant le scrutin (le 26 décembre 2025 pour les législatives), il est formellement interdit :

  • D'organiser des réunions électorales ou toute manifestation de propagande.
  • De distribuer des bulletins de vote, des circulaires ou des professions de foi au profit d'un candidat.
  • D'afficher de nouveaux supports de communication politique.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires