• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mérite sportif ivoirien : la cérémonie de distinction avancée au 17 novembre 2026 🚨 2e tour éliminatoire CAN U23 : le sélectionneur des U23 ivoiriens, Sébastien Bannier, organise un 2e stage du 2 au 5 novembre 2026 au Lycée technique de Cocody, à Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire: un atelier de restitution de l'étude sur les délais de paiements interprofessionnels a lieu ce jeudi 29 octobre à Abidjan(Novotel) 🚨 L’Office national des sports (ONS) lance une mission d’évaluation technique des pelouses sportives en Côte d’Ivoire du 27 octobre au 6 novembre 2026. 🚨 Ballon d’Or 2026 : Harry Kane (Angleterre) devient le 70e ballon d’Or Masculin de l’histoire 🚨 Ballon d'or 2026: Harry Kane remporte son premier trophée 🚨 L'ASEC Mimosas a été éliminée de la Ligue des Champions de la CAF le dimanche 25 octobre 2026 par le club marocain du Maghreb de Fès (MAS) 🚨 Côte d’Ivoire : après la colère des vendeuses, le gouvernement annonce un baisse de 2500 FCFA sur le prix du carton de poisson 🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026
Côte d’Ivoire-Football : la Ligue de Football Professionnel annonce le lancement officiel des championnats de jeunes
Sport

Côte d’Ivoire-Football : la Ligue de Football Professionnel annonce le lancement officiel des championnats de jeunes

Abidjan, le vendredi 24 octobre 2025 (ivoire.ci)-La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé, ce jeudi 23 octobre, qu’elle procédera au lancement officiel des championnats de jeunes, notamment le Championnat des Réserves et Championnat U17.

Pour ce faire, elle a procédé au tirage au sort afin de constituer les différentes poules, en présence des secrétaires administratifs de la Ligue et de tous les représentants des clubs.

Les deux championnats se disputeront selon une formule en deux phases, en matchs aller simple, répartis en deux poules (A et B).

Vingt clubs, dont treize issus de la Ligue 1 et sept de la Ligue 2, prendront part au Championnat des Réserves. Quant au Championnat U17, il réunira également vingt clubs, dont douze de la Ligue 1 et huit de la Ligue 2.

Cet événement marque un tournant majeur dans la politique de développement et de formation des jeunes en Côte d’Ivoire. Rendez-vous est donc pris pour le lundi 3 novembre 2025, au stade Robert-Champroux de Marcory, pour le lancement officiel de la saison.

JB

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires