En conférence de presse tenue ce mardi 30 décembre, le technicien ivoirien a confirmé l’indisponibilité de Bayo Vakoun et de Yann Diomandé. Titulaires lors de la deuxième journée face au Cameroun, les deux attaquants ne prendront pas part à cette dernière sortie de la phase de groupes.
« Bayo Vakoun n’est pas apte pour le match de demain », a déclaré Emerse Faé. Concernant Yann Diomandé, le sélectionneur a expliqué : « Il est arrivé d’Allemagne avec une gêne au mollet. Même si son état s’améliore, le staff médical et moi avons décidé de le ménager. Il aura besoin d’être à 100 % pour la suite de la compétition. »
Malgré ces absences, le sélectionneur ivoirien a assuré qu’il procéderait à quelques réajustements dans son onze de départ. Wilfried Zaha pourrait ainsi être titularisé aux côtés d’Amad Diallo en attaque, tandis que Jean-Philippe Krasso pourrait connaître sa première titularisation du tournoi.
Le XI probable de Fae face au Gabon
Gardien :
Yahia Fofana
Défense :
Guéla Doué – Odilon Kossounou – Evan Ndicka – Ghislain Konan
Milieu de terrain :
Ibrahim Sangaré (ou Jean Michaël Seri selon option)
Franck Kessié
Seko Fofana
Attaque :
Wilfried Zaha
Amad Diallo
Jean-Philippe Krasso
Déjà assurés de leur qualification, les Éléphants aborderont cette rencontre avec l’objectif de consolider leur première place du groupe F et de maintenir une dynamique positive avant les phases à élimination directe.