• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 La Côte d’Ivoire a dominé la première édition du Kwaloklaï disputée les 22 et 23 août au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville 🚨 Éléphants : Nicolas Pépé absent des prochaines trêves internationales sous Hervé Renard(journaliste) 🚨 ASEC Mimosas : Roger Ouegnin reconduit pour 5 ans à la tête du club, lors de l’AG Élective ce dimanche 🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays 🚨 Mercato : Ami Diallo(ASEC Mimosas) s’engage avec le Seattle Reign FC jusqu’en 2028 🚨 Patrick Vieira nommé ce mardi 18 août nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal 🚨 CAN 2027 : le premier match de qualification entre la Côte d’Ivoire et le Ghana se tiendra au stade de la Paix de Bouaké, le mercredi 23 septembre 2026 🚨 Mara’Monde 2026 : championne du monde en titre, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour de cette édition qui se déroulera du 25 septembre au 7 octobre 2026 au Cameroun 🚨 Afrobasket U18 Filles : la Côte d’Ivoire s’incline en demi-finale face au Nigeria(50-53) 🚨 Côte d'Ivoire: plus de frais d'inscription au préscolaire et au CP1 dans les établissements publics
Basketball : la FIBB octroie une subvention de 60 millions FCFA aux clubs de la Ligue d’Or
Sport

Basketball : la FIBB octroie une subvention de 60 millions FCFA aux clubs de la Ligue d’Or

Abidjan, le lundi 30 mars 2026 (ivoire.ci) –Le dimanche 29 mars 2026 au Dôme du Palais des Sports, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a accordé une subvention globale de 60 millions de FCFA aux clubs de la Ligue d’Or (N1), hommes et dames, à l’occasion de la 16e journée de championnat disputée au Dôme du Palais des Sports de Treichville.

Sous la présidence de Moussa Diarra, président de la FIBB, le Comité directeur a remis un chèque de 3 millions de FCFA à chacun des 20 clubs bénéficiaires, soit 8 clubs dames et 12 clubs hommes.

Le président de la FIBB a indiqué que cette initiative répond à l’une de ses promesses de campagne. Selon lui, ces aides, rendues possibles grâce aux partenaires de la fédération, doivent contribuer au développement du basketball ivoirien.

« La subvention aux clubs était l’un de mes plus gros objectifs. Nous espérons qu’elle sera utilisée à bon escient pour la promotion du basket ivoirien », a déclaré Moussa Diarra.

Au nom des clubs bénéficiaires, Kader Abo, dirigeant de l’ABC, a salué cette action qu’il juge importante pour soutenir les équipes engagées dans les compétitions nationales.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires