UEFA Champions League (3e journée) :  le PSG sans pitié pour le Bayer Leverkusen (7-2)
Sport

UEFA Champions League (3e journée) : le PSG sans pitié pour le Bayer Leverkusen (7-2)

Abidjan, le mercredi 22 octobre 2025 (ivoire.ci) -Champion d’Europe en titre, le Paris Saint Germain (PSG), en pleine confiance, confirme son statut de favori de la compétition en s’imposant en Allemagne (7-2) face au Bayer Leverkusen, Le mardi 21 octobre.

Une fois de plus, les Parisiens ont montré l’étendue de leur talent. Le retour des cadres de l’équipe après blessure a été d’un apport capital dans la victoire du club français.

Le festival offensif parisien a commencé dès la 7e minute grâce à l’ouverture du score signée William Pacho. Menés au score, quelques minutes plus tard, par leur adversaire sur un doublé de Garcia (34’ et 38’ sur penalty), les Français vont réagir dans la foulée grâce à leur jeune prodige Désiré Doué, auteur d’un doublé (41’ et 45’+3), ainsi que Kvaratskhelia (44’). Score à la pause : 4-2 pour le PSG.

De retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique vont hausser leur niveau de jeu et prendre le dessus sur les “Shwareroten”( noir et rouges) apathiques. Les Portugais Nuno Mendes (50’) et Vitinha (90’) vont s’illustrer, tout comme le Ballon d’or Ousmane Dembélé, de retour de blessure, qui a marqué trois minutes après son entrée en jeu pour célébrer son 100e match avec Paris.

Un but qui le propulse désormais dans le top 5 des joueurs les plus décisifs du PSG après 100 matchs (44 buts et 28 passes décisives).

Notons également la performance XXL du milieu de terrain portugais Vitinha, buteur, passeur décisif et auteur de statistiques impressionnantes :
▪︎ 98 % de passes réussies (126/128)
▪︎ 98 % de passes réussies dans la moitié de terrain adverse
▪︎ 87 % de passes longues réussies (7/8)
▪︎ 100 % de tirs cadrés (1/1)

Le joueur continue de s’imposer comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Pour Luis Enrique, le PSG a franchi un cap psychologique après sa victoire en Ligue des champions : « Aujourd’hui, tu sais que tu peux gagner la Ligue des champions avec le PSG », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « On est confiants après l’année dernière. Ce sera très difficile, car il y a quatre ou cinq équipes du même niveau que nous. Nous sommes exigeants et nous voulons continuer sur ce chemin ». 

Avec ce succès, le Paris Saint-Germain devient la première équipe à marquer 7 buts à l’extérieur contre un club allemand en Ligue des champions.

En 2025, hormis Dortmund, les Parisiens ont affronté et battu toutes les équipes du top 10 au classement UEFA sur une année civile. C’est d’ailleurs contre l’une d’entre elles, le Bayern Munich, que le PSG disputera son prochain match de Ligue des champions le 4 novembre prochain.

JB

Partager

author

Patrice BAN

De la même catégorie

Laisser Commentaires