Côte d’Ivoire/Handball-46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions Maroc 2025 : le Red Star stoppé en demi-finale
Sport

Côte d’Ivoire/Handball-46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions Maroc 2025 : le Red Star stoppé en demi-finale

Abidjan, le lundi 20 octobre 2025 (ivoire.ci)-Battus en demi-finale du 46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, le dimanche 19 octobre par Montada (24-33), à la salle Mohamed V Hall 1 de Casablanca (Maroc), les Reds venus de Côte d’Ivoire ne joueront pas la finale de cette édition.

Après avoir arraché leur qualification en quarts de finale face à Manga DFIP (28-27), les Grenat nourrissaient l’ambition de se hisser en finale de la compétition. Rapidement mis en difficulté dans la rencontre, le Red Star rejoint la pause avec un retard de quatre buts (10-14).

La tâche pour combler cet écart s’est avérée difficile. Moins inspiré dans les buts, le portier Rodolf Agbé s’est fait surprendre à plusieurs reprises par les attaquants de Montada (6 arrêts sur 27 tirs). Le réveil tardif de Daniel Aliman (6 buts) et Doué Ambroise (4 réalisations) n’aura pas suffi pour inverser la tendance. Score final : 24-33. Une symphonie inachevée pour les Ivoiriens qui jusque-là étaient impressionnants et visaient le graal.

L’objectif désormais est de vite oublier cette défaite et se concentrer sur le match de classement pour la troisième place face au FAP, prévu ce lundi 20 octobre à la salle Mohamed V Hall 1.

JB

Partager

author

Patrice BAN

De la même catégorie

Laisser Commentaires