
Abidjan, le mercredi 05 mars 2025( ivoire.ci)- L’Office du Service Civique National (OSCN), sous la tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a officiellement dévoilé, le lundi 3 mars 2025, la liste des jeunes retenus pour la session 2025 des centres de formation citoyenne et professionnelle. À l’issue des phases de présélection et de visite médicale, 850 jeunes ont été sélectionnés.
Les jeunes retenus, provenant de différentes régions, seront répartis dans les centres de service civique. A savoir, 200 garçons au Centre de Bimbresso (Abidjan), 150 jeunes filles au Centre de Bouaké 1 (Bouaké, route de Belleville) et 500 garçons au Centre de Bouaké 2 (EX-ENSOA, route de M’bahiakro).
Les candidats sont invités à rejoindre leurs centres respectifs dès la publication de cette liste. L’OSCN les exhorte à se préparer pleinement à cette aventure formatrice qui leur permettra d’acquérir des compétences utiles à leur avenir.
Le service civique a pour objectif de développer chez les jeunes un comportement responsable et citoyen, tout en leur proposant une formation qualifiante facilitant leur intégration socio-professionnelle. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’État ivoirien à offrir aux jeunes les moyens de s’épanouir dans une société basée sur des valeurs essentielles.
Les jeunes peuvent consulter la liste complète sur www.oscn.ci. Pour toute information supplémentaire sur l’organisation de leur entrée en centre, ils sont invités à contacter l’OSCN.
En accueillant cette nouvelle cohorte, l’OSCN renforce son engagement en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes, contribuant ainsi à la valorisation du capital humain ivoirien.
Source : gouv.ci via OSCN