Mardi soir, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont offert un véritable spectacle au Parc des Princes. Dans une rencontre riche en rebondissements, les Parisiens se sont finalement imposés (5-4) au terme d’un match totalement débridé.
Les Bavarois ont ouvert le score grâce à Harry Kane, auteur d’un penalty transformé à la 17e minute après une faute de Pacho sur Luiz Diaz. Le buteur anglais inscrit ainsi son 13e but de la saison en Ligue des champions.
Paris a rapidement réagi par Khvicha Kvaratskhelia (24’), qui a égalisé sur une superbe réalisation. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont ensuite pris l’avantage grâce à João Neves(33’) sur corner.
Mais le Bayern est revenu avant la pause avec l’égalisation de Michael Olise (41’). Dans le temps additionnel de la première période, Ousmane Dembélé a redonné l’avantage aux Parisiens sur penalty pour porter le score à 3-2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le PSG a accentué son avance avec un doublé de Kvaratskhelia à la 56e minute, puis un second but de Dembélé à la 58e minute.
Le Bayern n’a pas renoncé. Dayot Upamecano a réduit l’écart à la 65e minute sur coup de pied arrêté avant que Luis Díaz (68’) ne ramène les siens à un but.
Malgré plusieurs occasions en fin de rencontre, les Allemands n’ont pas réussi à égaliser. Le PSG s’impose finalement 5-4 et prend une courte avance avant le match retour à Munich.
Mercredi, le Atlético de Madrid recevait Arsenal FC au Riyadh Air Metropolitano pour la seconde demi-finale aller.
Après un bon début des Madrilènes, les Gunners ont ouvert le score juste avant la pause grâce à Viktor Gyökeres, auteur d’un penalty à la 44e minute.
Au retour des vestiaires, Julián Álvarez a remis les deux équipes à égalité à la 56e minute, également sur penalty.
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence. Le score est resté figé à 1-1, un résultat légèrement favorable aux Londoniens qui recevront les Colchoneros au match retour la semaine prochaine.