• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence 🚨 Football : l’attaquant de Toulouse Fc, Yann Gboho, a débuté les démarches administratives pour l’obtention de son passeport ivoirien au consulat de Côte d’Ivoire à Paris. 🚨 Tennis : la Fédération Ivoirienne de Tennis à procédé ce lundi au lancement l’ATP Challenger 50 et 75 qui se tiendront du 20 avril au 3 mai 2026 à Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire : un embouteillage monstre sur l'autoroute du Nord sens Yopougon Adjamé, ce mardi 🚨 Football (Ghana): la Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement désigné Carlos Queiroz en tant que nouveau sélectionneur, le lundi 13 avril 2026. 🚨 Handball U18/IHF Trophy 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face au Nigéria en finale (32-19) à Lomé (Togo), samedi, mais valide son billet continental. 🚨 Football (Bundesliga) : Yann Diomandé a délivré Leipzig face à Mönchengladbach (1-0), le samedi 🚨 FIFA SÉRIES 2026 (Féminines) : les Éléphantes ont atomisé les Turks and Caicos (1-15), lors de la deuxième journée, au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le dimanche 🚨 Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a lancé la préparation de 150 athlètes issus de 14 disciplines à Abidjan, en prélude aux JOJ Dakar 2026, prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026.
Festival des 3 A de Jacqueville : La culture pour promouvoir la destination Jacqueville et ses atouts
Abidjan

Festival des 3 A de Jacqueville : La culture pour promouvoir la destination Jacqueville et ses atouts

Festival des 3 A de Jacqueville : La culture pour promouvoir la destination Jacqueville et ses atouts

C'est pas une opération coup de balais que les organisateurs ont donné le top départ de la 3 ème édition du festival des 3A ( Festi 3 A) ce mercredi 11 Aout 2021. C'est devant toutes les têtes couronnées de cité Balnéaire que la commissaire général Aka Dagri Geneviève et son équipe ont ouvert cette tribune qui fait l'apologie des us et coutumes des peuples Ahizi, Aladjan et Akouri.

                                                            

Cette édition qui se veut l'édition de la pérennité et de la maturité, entend rythmer la vie culturelle à Jacqueville.

" Absent en 2020 à cause de la pandémie à Coronavirus, le Festi 3 A se veut le levier du développement, de la cohésion et le vivre ensemble" a dit Anem Adolphe, commissaire général adjoint. Ce festival se tient sous le parrainage de la grande chancellerie Henriette Dagri Diabaté.

Selon son représentant, Amadou Fongbé, ce festival est la vision qu'elle a toujours voulu pour sa ville afin que Jacqueville connaisse l'essor dont elle mérite. Un sketch sur la dote au pays des 3 A a été présenté au public venu nombreux.

Cette édition, le Lions club qui était  présent au côté des organisateurs a fait don de matériel d'aménagement aux différents quartiers.

Présent à l'ouverture de ce festival, Hélène Kienon, conseillère au ministère de la culture et de l'industrie des arts et du spectacle a salué l'initiative

" Nous sommes heureux de voir ce festival continuer sa voie. Il est important d'avoir un festival partout car il crée de l'emploi au-delà de la promotion de la culture et des atouts touristiques de la région qui sont mis en avant".

Le tournoi de Maracana a été lancé dans après-midi de ce mercredi. Les contes, le concours culinaire, awoulaba et la course de pirogue ont été les  attractions phares de cette année.

iy

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires