• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Les syndicats des médecins à l'unanimité revendiquent des meilleurs conditions de vie
Abidjan

Les syndicats des médecins à l'unanimité revendiquent des meilleurs conditions de vie

Les syndicats des médecins à l'unanimité revendiquent des meilleurs conditions de vie

Les médecins de Côte d'Ivoire veulent parler d'une même voix concernant les conditions de vie et de travail des médecins spécialistes. Cette démarche a été marquée par une conférence de presse tenue le samedi 02 mars à Cocody par les représentants de leurs différents syndicats. A savoir : La SYLIRE ( Convention des Syndicats Libres et Responsable) , le SYNAGOCI (Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de Cote d'ivoire) le SYMARCI ( Syndicat , des Médecins Anesthésistes Réanimateur de Côte d'Ivoire) et enfin le COMESCI ( Collectif des Médecins et la Spécialisation de Côte d'Ivoire) . Ce, sur le thème : ' Les médecins spécialistes : Tous unis, pour le changement de leurs conditions de vie et de travail "

Les objectifs étaient clairs, dire à l'opinion publique nationale et internationale leur version des faits face aux dysfonctionnement du système sanitaire ivoirien et Faire des propositions pour son amélioration.

A cette occasion, prenant la parole, Dr. Godji ne Kouadio Affoue Hélène, Médecin Anesthésiste Réanimateur a planté un sombre tableau des conditions de vie et de travail des médecins spécialistes. Qui, selon elle mérite mieux, vue leur longueur formation. Pour Hélène, si rien n'est fait, il s'en suivra une grève des médecins. Même champ de cloche pour le Dr. Allah Koffi Bruno , médecin Chirurgien qui a également pris la parole ainsi que le Dr. Doh Pierre, médecins Gynécologue Obstétricien.

Notons qu'a cette conférence susmentionnée le COMESCI a rejoint la grande famille : la SYLIRE .

D.Glover

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires