• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation 🚨 Basketball-BAL : Abidjan accueille l’Elite 16 de la Division Ouest du 10 au 15 novembre 2026 🚨 Ligue 1 ivoirienne : Yamoussoukro s’impose (2-0) face à Mouna Fc et signe sa deuxième victoire d’affilée 🚨 Le basketball de rue, quai 54-Afrique 2026, se tient le 29 décembre prochain à Abidjan, pour une première édition organisée sur le continent africain 🚨 Match amical: le Cameroun bat la Côte d'Ivoire(1-0) ce samedi au Stade olympique d'Ebimpé 🚨 Division 3 (Saison 2026-2027) : les 40 clubs répartis dans quatre poules 🚨 Ouverture du Sommet africain du journalisme et de l'entrepreneuriat des médias ( SAJEM) ce jeudi 1er octobre 2026, à Abidjan. 🚨 La Côte d’Ivoire bat la Somalie(2-0), après 85 minutes de résistance des Somaliens 🚨 Eléphants: conférence de presse de Hervé Renard, ce lundi 28 septembre à 17 heures, au Felicia
Coupe du Monde 2026 : le Groupe C s’annonce explosif entre le Brésil, le Maroc, l’Écosse et Haïti
Sport

Coupe du Monde 2026 : le Groupe C s’annonce explosif entre le Brésil, le Maroc, l’Écosse et Haïti

Abidjan, le mercredi 20 mai 2026 (ivoire.ci)-Le Groupe C de la Coupe du Monde 2026 promet un spectacle relevé avec quatre sélections aux trajectoires différentes, mais ambitieuses : le Brésil, le Maroc, l’Écosse et Haïti. Entre favoris historiques, outsiders ambitieux et retours attendus, cette poule attire déjà l’attention des observateurs.
Le Brésil
Quintuple champion du monde, le Brésil disputera sa 23e Coupe du Monde consécutive, un record absolu. Éliminée en quarts de finale au Qatar par la Croatie, la Seleção vise un sixième sacre sous la direction de l’Italien Carlo Ancelotti, premier entraîneur étranger de son histoire en Mondial. Les Brésiliens espèrent surtout mettre fin à une disette de 24 ans sans titre mondial.
Le Maroc 
Demi-finaliste historique en 2022, le Maroc arrive avec de solides ambitions. Les Lions de l’Atlas, désormais dirigés par Mohamed Ouahbi, veulent confirmer leur nouveau statut de puissance montante du football mondial. Qualifiés brillamment dans la zone Afrique, les Marocains disputeront leur troisième Mondial consécutif, une première dans leur histoire.
L’Écosse 
L’Écosse effectue, quant à elle, son grand retour sur la scène mondiale après 28 ans d’absence. Grâce à une campagne qualificative renversante conclue par une victoire spectaculaire contre le Danemark, la sélection de Steve Clarke rêve enfin de franchir le cap de la phase de groupes, un objectif jamais atteint dans son histoire.
L’Haïti 
L’Haïti retrouve la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1974. Les Grenadiers, emmenés par le sélectionneur français Sébastien Migné, ont créé la surprise dans les éliminatoires de la Concacaf en dominant, notamment le Costa Rica et le Honduras. Les Haïtiens espèrent désormais écrire une nouvelle page de leur histoire.
Ce Groupe mélange ainsi expérience, revanche et ambitions nouvelles, avec des affiches qui s’annoncent particulièrement disputées en Amérique du Nord.
Pour le premier match de ce groupe, le Brésil affrontera le Maroc le samedi 13 juin 2026 au Stade de New York Jersey pendant que l’Haïti croisera le fer avec l’Écosse du côté du Stade de Boston.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires