• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d'Ivoire/Promotion de spectacles: un promoteur événementiel s'engage à former des acteurs culturels du secteur
Médias-Culture

Côte d'Ivoire/Promotion de spectacles: un promoteur événementiel s'engage à former des acteurs culturels du secteur

Côte d'Ivoire/Promotion de spectacles: un promoteur événementiel s'engage à former des acteurs culturels du secteur

Le promoteur événementiel ivorien, Ange Diby, s'est engagé à former les acteurs culturels du secteur, en vue de renforcer leurs compétences techniques et développer des talents locaux capables de répondre aux standards internationaux en matière de spectacles, lors d'une conférence de presse tenue le samedi 23 novembre 2024 à Cocody-Abidjan. Visant à présenter la plateforme "Forma+", qui s'inscrit dans la vision de soutenir l'industrie de divertissement en Afrique.

Selon M. Didy, l’objectif est de former les acteurs culturels en production de spectacles, en management artistique, en droits d'édition, en wedding planner, en droits d'auteur et de voisins etc.

ll a indiqué que la culture est en pleine mutation, relevant les difficultés auxquelles font face le divertissement et l'événementiel en Afrique, en matière de professionnalisme, d'innovation technologique et de structuration juridique. M. Didy pense que l'initiative permettra d'intégrer de nouvelles dynamiques dans ces sous-secteurs d'activités, à l'effet de créer des opportunités locales et internationales.

"Notre perspective c'est de former des acteurs culturels de demain, afin de les perfectionner. Soyons assez performants dans notre domaine. Posons des actes vrais parce qu'il y a beaucoup de passionnés dans notre métier. La passion et la formation créent de la compétition et nous permet d'être des acteurs bénéfiques au plan national et international", a-t-il déclaré.

La présentation de la formation s'est déroulée en présence des acteurs culturels de renom, dont  Akissi Delta,  Clémentine Papouet alias Cléclé, d'August Solo et bien d'autres.

La formation qui débute en février 2025 en France est ouverte à tous les acteurs culturels. A la fin de la session, chacun bénéficiera d'un certificat de formation.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires