• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Côte d'Ivoire/Éliminatoires CAN 2025:  Faé Emerse et les Éléphants chutent à Monrovia
Sport

Côte d'Ivoire/Éliminatoires CAN 2025: Faé Emerse et les Éléphants chutent à Monrovia

Côte d'Ivoire/Éliminatoires CAN 2025:  Faé Emerse et les Éléphants chutent à Monrovia

La Côte d'Ivoire devra encore patienter avant d'espérer obtenir son billet pour le Maroc en 2025. Lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, les Éléphants ont chuté face à la Sierra Leone(1-0), le mardi 15 octobre 2024, au stade Samuel Kanyon Doe de Monrovia( Libéria). Enregistrant ainsi leur première défaite sous l'ère Faé Emerse, depuis leur sacre à la CAN 2023 en terre ivoirienne. 

En début de rencontre, les joueurs ivoiriens ont eu des difficultés à s’adapter à la pelouse synthétique, qui semblait favoriser leurs adversaires. Malgré une possession de balle, les hommes de Faé Emerse n’ont pas réussi à faire la différence. 

Les Leone Stars, bien organisés en défense, ont procédé par des contre-attaques, exploitant les failles de la défense ivoirienne. La mi-temps s’est soldée par un score de 0-0.

Le but zambien est survenu en seconde période à la 85e minutes. Amadou Bakayoko, libre de tout marquage, a réussi à tromper Yaya Fofana, portier ivoirien, de la tête. Les Eléphants n’ont jamais pu revenir au score.

Cette défaite inattendue retarde la qualification des hommes de Faé Emerse pour Maroc 2025. Elle met également fin à l’invincibilité de Faé Emerse et de l’équipe nationale ivoirienne depuis la CAN 2023.

Toutefois, les Ivoiriens peuvent obtenir leur qualification aux prochains matchs en novembre contre la Zambie( 5ème journée), et un dernier( 6ème journée) à domicile contre le Tchad.

Les Eléphants devront désormais faire preuve de réalisme devant  les buts  adverses et être précautionneux, afin d’éviter une défaite qui pourrait compromettre leur qualification pour le Maroc( entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026), en tant que champions d’Afrique en titre.

Classement poule G

La Côte d’Ivoire ( 9 points)

Zambie ( 7 points)

Sierra Leone ( 4 points)

Tchad (2 points)

 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires