• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation 🚨 Basketball-BAL : Abidjan accueille l’Elite 16 de la Division Ouest du 10 au 15 novembre 2026 🚨 Ligue 1 ivoirienne : Yamoussoukro s’impose (2-0) face à Mouna Fc et signe sa deuxième victoire d’affilée 🚨 Le basketball de rue, quai 54-Afrique 2026, se tient le 29 décembre prochain à Abidjan, pour une première édition organisée sur le continent africain 🚨 Match amical: le Cameroun bat la Côte d'Ivoire(1-0) ce samedi au Stade olympique d'Ebimpé
Côte d’Ivoire-UNJCI :  que décidera le conseil d’administration au congrès extraordinaire de ce mercredi ?
Focus

Côte d’Ivoire-UNJCI : que décidera le conseil d’administration au congrès extraordinaire de ce mercredi ?

Abidjan, le mardi 24 février 2026 (ivoire.ci)-Afin d’examiner la crise actuelle qui secoue l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le Conseil d’administration a convoqué un congrès extraordinaire le mercredi 25 février 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan, informe un communiqué, précisant que ce congrès extraordinaire n’a pas de caractère électif.

Selon son président Bertin N’Guessan, cette session exceptionnelle se tient conformément à l’article 15 des statuts de l’Union. Cet article indique que le congrès se réunit tous les trois ans en session ordinaire sur convocation du Conseil d’administration, en accord avec le Conseil exécutif, et qu’en cas de crise grave. Il peut, également, convoquer en session extraordinaire à la demande du Conseil d’administration, du Conseil exécutif ou des deux tiers des membres de l’union.

L’ordre du jour de ce congrès spécial porte sur l’examen de la crise ainsi que sur les décisions et mesures à prendre pour le rétablissement de l’ordre statutaire, de la cohésion et de la stabilité de l’union.

Cette initiative intervient dans un contexte marqué par la suspension du 12e congrès ordinaire de l’UNJCI, reprogrammé les 20 et 21 février, à la suite d’une décision de justice rendue le jeudi 19 février. Initialement, le congrès était annoncé pour les 13 et 14 février, avant d'être reporté après une rencontre avec le ministre de la Communication.

Les deux candidats à la présidence de l'UNJCI sont Franck Ettien et Mairie-Laure N'Goran.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires