• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d’Ivoire : un séminaire stratégique pour harmoniser les actions de l’écosystème numérique ivoirien
Focus

Côte d’Ivoire : un séminaire stratégique pour harmoniser les actions de l’écosystème numérique ivoirien

Abidjan, le mercredi 8 avril 2026(ivoire.ci)-A l’initiative du ministère de la Transition numérique et de l’Innovation technologique, un séminaire d’alignement stratégique dédié à la transformation numérique s’est ouvert le mardi 7 avril 2026 à l’hôtel Président de Yamoussoukro. La rencontre réunit les responsables des structures sous tutelle ainsi que plusieurs acteurs de l’écosystème numérique ivoirien. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre Djibril Ouattara, qui a souligné l’importance d’une coordination renforcée entre les différentes entités impliquées dans la transformation digitale du pays.

L’objectif est d’assurer une meilleure cohérence des actions à mettre en œuvre, en phase avec la vision portée au plus haut niveau de l’État.

Cette vision positionne le numérique comme un levier central de transformation de l’économie nationale, de modernisation de l’administration publique et de renforcement de la compétitivité. Elle vise également à favoriser la création d’emplois durables et qualifiés, dans un contexte de mutation accélérée des économies.

Au cours de ce séminaire, les participants travailleront à l’harmonisation des différentes stratégies déjà élaborées, notamment la Stratégie nationale de développement du numérique, la stratégie de cybersécurité, le programme « Zéro Papier » à l’horizon 2030, la stratégie de gouvernance des données et celle de l’intelligence artificielle.

Les échanges porteront également sur l’intégration des programmes soutenus par les partenaires techniques et financiers, tels que le PADCI et le PARAE, ainsi que sur les plans d’action des structures sous tutelle, afin d’assurer une mise en œuvre cohérente et efficace des politiques publiques.

Prévu pour s’achever le 10 avril 2026, ce séminaire se veut une étape clé dans la structuration d’un écosystème numérique performant et aligné, capable d’accompagner durablement les ambitions de développement de la Côte d’Ivoire.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires