• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : près de 15 milliards FCFA investis pour le développement des médias ivoiriens entre 2009 et 2021, et environ 3,5 milliards FCFA alloués depuis 2022
Médias-Culture

Côte d’Ivoire : près de 15 milliards FCFA investis pour le développement des médias ivoiriens entre 2009 et 2021, et environ 3,5 milliards FCFA alloués depuis 2022

Côte d’Ivoire : près de 15 milliards FCFA investis pour le développement des médias ivoiriens entre 2009 et 2021, et environ 3,5 milliards FCFA alloués depuis 2022

Abidjan, le mercredi 25 juin 2025(ivoire.ci)-Méité Sindou, directeur général de l’Agence de soutien et de Développement des médias (ASDM), a confié que l’État ivoirien a investi près de 15 milliards FCFA dans l’aide publique aux médias sur la période 2009- 2021, ajoutant que depuis 2022, environ 3,5 milliards FCFA sont alloués aux médias. Il était l’invité de "Tout Savoir Sur", tribune hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 24 juin 2025 à Abidjan.

En ce qui concerne les producteurs audiovisuels, l’ASDM a investi près de 400 millions FCFA depuis 2023 , afin de les soutenir dans leur processus créatif.

L’objectif principal est d’aider à construire un écosystème de production audiovisuelle en Côte d’Ivoire à travers un partage d’expériences suffisamment solide pour permettre aux producteurs et aux créateurs de se projeter vers le monde.

Pour l’organisation du Salon International du Contenu Audiovisuel (SICA), Méité Sindou a assuré que la participation de l’ASDM consiste à accompagner l’écosystème des producteurs audiovisuels, mais également à proposer un mécanisme de valorisation des talents, c’est-à-dire de mettre en place des prix qui récompenseront des initiatives d’excellence dans le secteur.

Lors de la première édition, il a été créé un concours de pitch, le SICA Business Hub permettant ainsi à des acheteurs, des producteurs et des investisseurs de mobiliser des financements pour accompagner les producteurs dans leurs processus créatifs.

Le dernier produit lancé est la récompense des flux audiovisuels, visant à récompenser les contenus des chaînes de télévision et de la TNT, en mettant en avant les meilleurs programmes.

L’ASDM est une agence fondée par l’État de Côte d’Ivoire en 2022 afin de structurer l’aide publique pour soutenir l’ensemble de l’écosystème médiatique.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires