• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d’Ivoire/ Bonoua: La Police au secours d’un opérateur économique  soupçonné d’enlèvement
Faits divers

Côte d’Ivoire/ Bonoua: La Police au secours d’un opérateur économique soupçonné d’enlèvement

Côte d’Ivoire/ Bonoua: La Police au secours d’un opérateur économique  soupçonné d’enlèvement

Dans un rapport du Commissariat de Police de Bonoua dont La Diplomatique d’Abidjan  a reçu copie sur un prétendu enlèvement de six enfants par un opérateur économique d’origine turque vivant à Assouindé.

Les faits remontent au Mardi 8 mars 2022 vers 10 Heures lorsque Monsieur GUIDO, Conseiller à la Mairie de BONOUA s'est présenté au Commissariat de Police de Bonoua pour informer d'un cas suspect d'enlèvement d’enfants.

Abusharkh Ali Sameer, ressortissant turc, fils d’un Responsable d’une usine de fabrication de charbon industriel, domicilié à Assouindé, se rendant à Bonoua pour payer sa facture de CIE en compagnie de YAYIBO Gnato Élie, gardien de ladite société avec les 04 enfants de ce dernier et 02 enfants d'un autre employé.

Ils montent tous à bord de la voiture pour une balade. Le père étant à bord, il n'y a aucun inconvénient.

Malheureusement,  arrivés à Samo, des inconnus ont lancé une alerte à l'enlèvement. L’opérateur économique a été donc pris à parti par une foule en transe. La police informée de la situation, s’est rendu sur les lieux et a conduit les occupants de la voiture au Commissariat de Samo.

Une fois au commissariat, Suite à l’appel des autres parents des enfants pour une vérification qui s'est avérée positive grâce à l'arrivée des différentes mères, les enfants soupçonnés d’enlèvement ont été clairement identifiés. D’où un démenti de l’enlèvement. Selon le rapport

Il s’agit de Yahibo Belange 08 ans, Yahibo Noura 06 ans, Yahibo Junior 03 ans, Yahibo Edwige 05 ans, Tape Israël 03 ans, Tape Junior 04 ans.

Par mesure de sécurité, vu l'excitation de la foule et pour une enquête approfondie, tous les acteurs ont été conduits au Parquet de Grand-Bassam. Indique le même rapport de police.

om

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires