• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Communauté musulmane de Vridi-cité: Le Président Tiégbè Coulibaly reconduit pour un mandat de trois ans
Abidjan

Communauté musulmane de Vridi-cité: Le Président Tiégbè Coulibaly reconduit pour un mandat de trois ans

Communauté musulmane de Vridi-cité: Le Président Tiégbè Coulibaly reconduit pour un mandat de trois ans

Tiègbè Coulibaly  a été reconduit pour un autre mandat de trois ans, président de la Communauté musulmane de Vridi-cité  (Cmcv) dans la commune de Port-Bouët, à l’issue de l’Assemblée générale qui s’est tenue le samedi 12 novembre 2022 à la grande mosquée dudit secteur. Au terme des travaux, le président sortant, Tiègbe Coulibaly, a bénéficié de la confiance des fidèles musulmans.  Pour le poste de commissariat aux comptes, ont été élus Mohamed Ali Bah et Issouf Kéita Binaté.

Cette assemblée générale fut l’occasion pour le président sortant et son trésorier  de faire respectivement le bilan moral et financier de 2019 à 2022. L’ensemble des membres présents ont jugé ces bilans très positifs.

Au cours des travaux, plusieurs préoccupations ont été présentées  par les membres participants concernant l’achèvement de la mosquée et bien d’autres aspects.

Le président réélu a expliqué que  sa première mandature a été bouleversée par l’avènement de la Covid-19 qui a entrainé des mesures exceptionnelles. Toutefois, des actions positives ont été menées pour le rayonnement et le développement de la communauté. Ce sont entre autres, les démarches pour l’obtention de l’agrément définitif de la Cmcv en tant qu’association et l’établissement d’un nouveau dossier technique par un expert pour introduire une demande de classification du terrain domaine publique, au profit de la communauté.                                                   Il a prôné l’entente, la solidarité  entre les fidèles et leurs responsables, tout en leur témoignant sa gratitude.

 Les défis futurs pour le président  restent la redynamisation des secteurs qui forment la base de la communauté et le projet en latence de la reconstruction de la mosquée, qui lui est conditionné à l’acquisition de l’Acd.

« Je vous remercie pour la confiance que vous renouvelez à ma modeste personne et à mon bureau. Pour réussir la mission, je compte sur la disponibilité et la contribution de chaque fidèle pour que ce deuxième mandat soit meilleur  que le précédent », a-t-il souhaité.

Rappelons que des bénédictions ont été faites à l’endroit de tous fidèles décédés  de la communauté.

Ibrahima Khalil

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires