• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mercato : la Fiorentina s’offre Christ Inao Oulaï. 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre prend la 3e place de médaille de bronze, devant la France dominée(6-4) au match de classement 🚨 Football : le Colombus Crew (USA) recrute Éric Bailly 🚨 Éléphants : Jean Michael Serry annonce sa retraite internationale ( médias) 🚨 Match amical de préparation : les Éléphantes s'inclinent ( 0-1) face aux Black Queens. 🚨 Mercato : le coach , N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna. Il remplace Oussou Israël 🚨 Mondial 2026: l'Espagne élimine la France (2-0) en demi-finale pour la finale 🚨 Taekwondo : le président du Kukkiwon salue l’excellence ivoirienne lors de sa visite à la Fondation SIACADO, le lundi 13 juillet à Abidjan, 🚨 Mondial 2026: l'Argentine domine la Suisse ( 3-1) et s'offre une demi-finale face à l'Angleterre 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales, en battant la Norvège (2-1). 🚨 Mondial Basketball u17 fille : la Côte d’Ivoire s’incline (24-117) face au États-Unis lors de son entrée en lice dans la compétition.
CAN Maroc 2025 : une première journée avec 12 matchs, 11 victoires, un match nul et 29 buts inscrits
Can Maroc 2025

CAN Maroc 2025 : une première journée avec 12 matchs, 11 victoires, un match nul et 29 buts inscrits

Abidjan, le jeudi 25 décembre 2025(ivoire.ci)-La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations a officiellement débuté le dimanche 21 décembre 2025 au stade Moulay Abdellah de Casablanca. Cette première journée de compétition a offert des spectacles relevés avec 12 matchs, 11 victoires, un match nul et 29 buts inscrits, soit deux de plus que lors de l’édition précédente disputée en Côte d’Ivoire. Une seule rencontre s’est soldée par un match nul, preuve de l’engagement et de l’intensité affichés dès l’entame de la compétition.

Le match d’ouverture a opposé le pays hôte, le Maroc, aux Comores. Portés par leur public, les Lions de l’Atlas se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Brahim Diaz et Youssef En-Nesyri, prenant ainsi la tête du groupe A après le nul (1-1) entre le Mali et la Zambie.

Dans le groupe B, les grandes nations ont tenu leur rang. L’Afrique du Sud a dominé l’Angola (2-1) grâce à un doublé de Foster, tandis que l’Égypte a évité le piège zimbabwéen grâce à Mohamed Salah, auteur du but victorieux.

Le groupe D a vu la République Démocratique du Congo assurer l’essentiel face au Bénin (1-0), pendant que le Sénégal s’est montré particulièrement convaincant en s’imposant largement face au Botswana (3-0), avec un doublé de Nicolas Jackson.

Dans le groupe C, le Nigeria a arraché une précieuse victoire face à la Tanzanie (2-1). De son côté, la Tunisie a marqué les esprits en livrant une prestation aboutie face à l’Ouganda, qu’elle a dominé 3-1, effaçant ainsi l’image terne laissée lors de la précédente édition.

Le groupe E a offert une rencontre très disputée entre le Burkina Faso et la Guinée équatoriale. Les Étalons ont finalement arraché la victoire (2-1) face à une équipe équato-guinéenne réduite à dix. L’Algérie, quant à elle, a parfaitement lancé sa compétition en s’imposant avec autorité face au Soudan (3-0).

Dans le groupe F, le tenant du titre a assuré l’essentiel en battant le Mozambique (1-0), tout comme le Cameroun qui s’est imposé sur le même score face au Gabon(1-0).

Une première journée riche en enseignements, marquée par la domination des grandes nations et un spectacle prometteur pour la suite de la compétition.

Les 11 victoires de la première journée

Groupe A

Maroc 2–0 Comores

Groupe B

Afrique du Sud 2–1 Angola

Égypte 2–1 Zimbabwe

Groupe C

Nigeria 2–1 Tanzanie

Tunisie 3–1 Ouganda

Groupe D

RD Congo 1–0 Bénin

Sénégal 3–0 Botswana

Groupe E

Algérie 3–0 Soudan

Burkina Faso 2–1 Guinée équatoriale

Groupe F

Côte d’Ivoire 1–0 Mozambique

Cameroun 1–0 Gabon

 Le match nul

Groupe A

Mali 1–1 Zambie

Le classement par groupe à l’issue de la première journée :

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires