• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois 🚨 CAN u17 Maroc 2026 2e journée : Les Éléphanteaux viennent à bout des Léopards de la RDC (1-0) , le samedi 16 mai 🚨 La Confédération africaine de football (CAF) procédera, mardi à 12h00 GMT, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, au Caire, en Égypte. 🚨 Basketball (Coupe Nationale) : JCA Kings et FBA réussissent à garder le trophée contre ASA (66-59) et la SOA (81-73) 🚨 Coupe nationale : l'ASEC perd la demi-finale face à la SOA aux tirs au but.( (1-4). 🚨 Pétanque : Abidjan accueille le Championnat ouest-africain de la zone 3 du 21 au 24 mai
Attaque terroriste dans la Région du Sahel : Commission de la CEDEAO condamne fermement
Communiqués

Attaque terroriste dans la Région du Sahel : Commission de la CEDEAO condamne fermement

Attaque terroriste dans la Région du Sahel : Commission de la CEDEAO condamne fermement

C’est avec une profonde indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort de 30 civils, de 14 éléments des forces de défense et de 03 volontaires pour la défense de la Patrie, à la suite d’une attaque terroriste sur un convoi mixte, qui a aussi fait 19 blessés, le 18 août 2021, dans la Région du Sahel.

En ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement du Burkina Faso et aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité.

La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour l’accompagner dans cette lutte, notamment à travers la mise en œuvre diligente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme.

 La Commission

 Abuja, le 19 août 2021

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires