• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 La Côte d’Ivoire a dominé la première édition du Kwaloklaï disputée les 22 et 23 août au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville 🚨 Éléphants : Nicolas Pépé absent des prochaines trêves internationales sous Hervé Renard(journaliste) 🚨 ASEC Mimosas : Roger Ouegnin reconduit pour 5 ans à la tête du club, lors de l’AG Élective ce dimanche 🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays 🚨 Mercato : Ami Diallo(ASEC Mimosas) s’engage avec le Seattle Reign FC jusqu’en 2028 🚨 Patrick Vieira nommé ce mardi 18 août nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal 🚨 CAN 2027 : le premier match de qualification entre la Côte d’Ivoire et le Ghana se tiendra au stade de la Paix de Bouaké, le mercredi 23 septembre 2026 🚨 Mara’Monde 2026 : championne du monde en titre, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour de cette édition qui se déroulera du 25 septembre au 7 octobre 2026 au Cameroun 🚨 Afrobasket U18 Filles : la Côte d’Ivoire s’incline en demi-finale face au Nigeria(50-53) 🚨 Côte d'Ivoire: plus de frais d'inscription au préscolaire et au CP1 dans les établissements publics
ABOBO-KENNEDY/ 12ème Edition de la caravane de bienfaisance : L’ONG AMAPD offre des kits alimentaires à 200 familles
Abidjan

ABOBO-KENNEDY/ 12ème Edition de la caravane de bienfaisance : L’ONG AMAPD offre des kits alimentaires à 200 familles

ABOBO-KENNEDY/ 12ème Edition de la caravane de bienfaisance : L’ONG AMAPD offre des kits alimentaires à 200 familles

Le samedi 1er mai 2020, L’ONG Les Amis des Malades et des Personnes en Détresse en Côte d’ Ivoire (AMAPD) a procédé la troisième phase de distribution de kits alimentaires durant ce mois aux différentes familles.

Elles sont issues d’Anyama et des 28 quartiers que comptent la commune d’Abobo pour recevoir des kits de la part de l’ONG AMPAD présidée par l’imam Youssouf Konaté, aumônier militaire auprès l’état-major de la marine nationale.

Ces familles, au nombre de 200, ont reçu un sac de 5kg de riz, 2kg de riz, un paquet de datte, un bidon d’huile et des pâtes alimentaires. L’imam rappelle que c’est à partir de 2006, que la structure a été mise en place pour apporter de l’aide et de l’assistance aux personnes malades, vulnérables et en détresses de la commune d’Abobo à cause de la situation politique de 2002.

C’est ainsi, en tant qu’Ambassadeur de la paix, il a sollicité l’aide du contingent Jordanien de l’ONUCI présent en Côte d’Ivoire pour venir en aide aux populations d’Abobo. ‘’ Cher bénéficiaire, soyez fier de recevoir ces kits que vous ont offert des personnes dont vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas. Ce don est l’expression de la fraternité universelle et montre que cette fraternité n’a pas de limite’’ a fait savoir le président.

Et d’ajouter que pour ce ramadan 2021, c’est au total 700 familles qui bénéficieront des kits alimentaires de la part de l’ONG. Avant de clore, l’imam a tenu a remercié tous les donateurs en particulier le couple président qui lui offre pendant chaque période de jeûne de quoi à donner du sourire à la population.

Aboubacar Assemian, chef du développement local de la mairie d’Abobo, quant à lui a salué cette initiative louable de l’ONG. Il a promis rendre compte au conseil municipal pour voir dans quelle optique il pouvait appuyer l’ONG.

Au nom des bénéficiaires, Aminata Ouattara a fait des bénédictions pour les donateurs, ainsi que pour les membres de l’ONG.

Ibrahima Khalil de Siékèlou

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires