Le FC San Pedro, tenu en échec par les Béninois du Coton Sport (1-1) lors du match aller à Abidjan, a infligé une lourde défaite à son adversaire (3-0), le samedi 25 octobre à Lomé. Les buts de Dosso Laciné (8’) et le doublé de Kamagaté Dramane (44’ et 47’) permettent aux Pétruciens de valider la deuxième phase de groupes de leur histoire, en restant invaincus durant toute cette phase éliminatoire.
Contrairement à FC San Pedro, l’AFAD du Plateau, qui avait l’occasion d’écrire une nouvelle page de son histoire en battant l’USM Alger ce samedi, s’est inclinée (0-3) en Algérie. L’exploit tant attendu n’a finalement pas eu lieu, car les Rouge et Noir, à domicile, ont affiché un meilleur visage que leur adversaire du jour. Avec une avance de deux 2-0 à la pause, les Algériens ont enfoncé le clou en inscrivant un troisième but pour prendre une avance sérieuse sur la qualification. Deux ans après leur dernière apparition à ce stade de la compétition, les hommes du Plateau quittent une fois de plus la scène africaine.
Le dernier représentant, le Stade d’Abidjan, mal embarqué après sa défaite (0-2) à domicile face au Petro de Luanda, s’est à nouveau incliné sur le même score (0-2) face à son homologue angolais. Le Petro de Luanda s’est imposé sans trembler et a confirmé sa supériorité sur l’équipe ivoirienne.
Ainsi, la Côte d’Ivoire, qui comptait quatre représentants en compétitions africaines cette saison, n’a réussi à obtenir qu’un seul ticket pour la suite de la Coupe de la Confédération, grâce au FC San Pedro.
JB