• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Faits de viol : reconnu coupable, Abdoulaye Traoré interdit de séjour à Bouaké pendant 5 ans, 10 ans de privation de ses droits civiques
Faits divers

Faits de viol : reconnu coupable, Abdoulaye Traoré interdit de séjour à Bouaké pendant 5 ans, 10 ans de privation de ses droits civiques

Abidjan, le mercredi 22 avril 2026 (ivoire.ci)- Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a été condamné ce mercredi 22 avril 2026 par la justice ivoirienne pour des faits de viol remontant à 2021 à Bouaké. Figure marquante du football national et champion d’Afrique en 1992, il a été reconnu coupable à l’issue de la procédure judiciaire.

Le tribunal a prononcé une peine de 36 mois d’emprisonnement ferme à son encontre. À cette sanction s’ajoutent dix ans de privation de ses droits civiques ainsi qu’une interdiction de séjour de cinq ans dans la ville de Bouaké.

En outre, la juridiction a ordonné le versement de 15 millions de francs CFA à la victime, au titre de dommages et intérêts. Cette décision marque un tournant majeur dans une affaire impliquant une personnalité emblématique du sport ivoirien.

Pour rappel, les faits se sont produits en mars 2021 à Bouaké.  En séjour dans cette ville dans le cadre de Ben Badi Caravane Foot (BBCF), une tournée de détection de jeunes talents à l’intérieur du pays, il aurait eu une virée nocturne avec une jeune étudiante de 19 ans qui se serait mal passée. Cette dernière dans une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux le lundi 8 mars 2021 a accusé le footballeur de l’avoir violé. Il avait été placé sous mandat de dépôt le 8 mars 2021 et détenu à la MACA. Le 31 mars 2021, il a été mis en liberté provisoire et placé sous contrôle judiciaire en attendant le dénouement de l'enquête. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires