• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays 🚨 Mercato : Ami Diallo(ASEC Mimosas) s’engage avec le Seattle Reign FC jusqu’en 2028 🚨 Patrick Vieira nommé ce mardi 18 août nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal 🚨 CAN 2027 : le premier match de qualification entre la Côte d’Ivoire et le Ghana se tiendra au stade de la Paix de Bouaké, le mercredi 23 septembre 2026 🚨 Mara’Monde 2026 : championne du monde en titre, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour de cette édition qui se déroulera du 25 septembre au 7 octobre 2026 au Cameroun 🚨 Afrobasket U18 Filles : la Côte d’Ivoire s’incline en demi-finale face au Nigeria(50-53) 🚨 Côte d'Ivoire: plus de frais d'inscription au préscolaire et au CP1 dans les établissements publics 🚨 Football Féminin (Mercato) : l'internationale ivoirienne et meilleure buteuse de la saison avec l’ASEC Mimosas Habibou Ouédraogo rejoint l’Olympique de Marseille(France) 🚨 Côte d'ivoire: le district d'Abidjan débloque 300 millions fcfa pour les jeunes en 2026 🚨 *Brève* AGE-CIV JUDO : Seydou Dabonné réélu à l’unanimité avec 60 voix sur 60 à l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de Judo.
Coupe du Monde 2026 : les États-Unis montrent déjà leurs intentions face au Paraguay
Sport

Coupe du Monde 2026 : les États-Unis montrent déjà leurs intentions face au Paraguay

Abidjan, le samedi 13 juin 2026 (ivoire.ci)-Les États-Unis ont lancé leur Coupe du monde 2026 en dominant largement le Paraguay (4-1), vendredi au Stade de Los Angeles. Une prestation qui confirme les ambitions des coorganisateurs de la compétition.
Les hommes de Mauricio Pochettino, dont Christian Pulisic et Folarin Balogun, étincelants, ont été les artisans majeurs de cette victoire. 
 
Dès la 7e minute, un autogoal du milieu de terrain Damián Bobadilla permet aux Américains d’ouvrir le score contre le cours du jeu.
Dominateurs, les Stars and Stripes accentuent leur avance à la 21e minute. Bien servi par Antonee Robinson, Christian Pulisic délivre un centre parfait à Folarin Balogun, qui trompe le gardien paraguayen.
Maîtres du ballon et particulièrement dangereux en transition, les Américains maintiennent la pression sur une défense paraguayenne en manque d'efficacité. Juste avant la pause, Balogun(45’+5) réussit un doublé de grande classe après avoir résisté au retour d’Omar Alderete puis éliminé Gustavo Gómez avant d’expédier une frappe puissante dans la lucarne.
Au retour des vestiaires, les États-Unis restent dominateurs sans toutefois parvenir à concrétiser plusieurs occasions nettes de but. 
Bien que dominé, le Paraguay réduit l’écart à la 73e minute grâce à Maurício, bien servi dans la surface par Julio Enciso.
Cette réaction n’a cependant pas relancé les Sud-Américains. Profitant de la passivité de la défense adverse, Giovanni Reyna (90’+8), milieu de terrain de terrain évoluant au Borusia M’gladbach (Allemagne), scelle définitivement le succès américain en inscrivant le quatrième but d’un superbe extérieur du pied droit.

Désigné Joueur du match, Folarin Balogun, l’un des grands artisans de ce succès américain, a reçu le trophée Michelob Ultra Superior. 
Grâce à cette victoire éclatante (4-1), les États-Unis envoient un signal fort à leurs futurs adversaires et prennent idéalement leur envol dans ce Mondial 2026.
Cette victoire constitue également la plus large remportée par les États-Unis dans l’histoire de leurs participations à la Coupe du monde.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires