• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d’Ivoire : le projet Green Horizon lancé à Yamoussoukro pour l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l’économie verte
Nation

Côte d’Ivoire : le projet Green Horizon lancé à Yamoussoukro pour l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l’économie verte

Abidjan, le jeudi 27 novembre 2027(ivoire.ci)-Dans l’optique de participer à l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l’économie verte en Côte d’Ivoire, un projet a été lancé le mardi 25 novembre 2025 dans la ville de Yamoussoukro. « Green Horizon », tel est le nom de ce programme qui vise à former 100 jeunes aux savoir-faire théoriques et pratiques, leur offrant des opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat dans des secteurs durables. C’était en présence des personnalités locales telles que Wilson Beugré, adjoint de la commune, et Ibrahima Togola, président du Conseil national des jeunes.

Sawadogo Rasmata, coordinatrice du projet, a mis en lumière la méthodologie unique de Green Horizon alliant formation, stages en entreprise et accompagnement à la création de micro-entreprises. Elle a souligné l’importance de cette initiative comme une alliance entre la formation, l’économie numérique et la transition écologique, assurant ainsi un fort impact social et économique.

« Ce genre d'activité est important pour nous parce que ça permet de donner d'autres perspectives aux jeunes, leur montrer qu'en dehors de l'école, il existe aussi d'autres possibilités de réussite, comme l'entreprenariat », a-t-elle indiqué, montrant que cette initiative entend booster l’employabilité au niveau de ce district.

Green Horizon cible des métiers porteurs comme l’agriculture écologique, le bio-charbon, les panneaux photovoltaïques et le recyclage, faisant du projet un levier clé pour un avenir plus durable et inclusif en Côte d’Ivoire. En formant les jeunes aux métiers verts, Green Horizon s'impose comme un levier-clé pour une économie durable et inclusive en Côte d'Ivoire.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires