• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence 🚨 Football : l’attaquant de Toulouse Fc, Yann Gboho, a débuté les démarches administratives pour l’obtention de son passeport ivoirien au consulat de Côte d’Ivoire à Paris. 🚨 Tennis : la Fédération Ivoirienne de Tennis à procédé ce lundi au lancement l’ATP Challenger 50 et 75 qui se tiendront du 20 avril au 3 mai 2026 à Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire : un embouteillage monstre sur l'autoroute du Nord sens Yopougon Adjamé, ce mardi 🚨 Football (Ghana): la Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement désigné Carlos Queiroz en tant que nouveau sélectionneur, le lundi 13 avril 2026. 🚨 Handball U18/IHF Trophy 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face au Nigéria en finale (32-19) à Lomé (Togo), samedi, mais valide son billet continental. 🚨 Football (Bundesliga) : Yann Diomandé a délivré Leipzig face à Mönchengladbach (1-0), le samedi 🚨 FIFA SÉRIES 2026 (Féminines) : les Éléphantes ont atomisé les Turks and Caicos (1-15), lors de la deuxième journée, au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le dimanche 🚨 Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a lancé la préparation de 150 athlètes issus de 14 disciplines à Abidjan, en prélude aux JOJ Dakar 2026, prévus du 31 octobre au 13 novembre 2026.
Côte d’Ivoire/ COVID-19: La chefferie de Elokato reconnaissante au chef de l’Etat et au Premier ministre
Abidjan

Côte d’Ivoire/ COVID-19: La chefferie de Elokato reconnaissante au chef de l’Etat et au Premier ministre

Côte d’Ivoire/ COVID-19: La chefferie de Elokato reconnaissante au chef de l’Etat et au Premier ministre

Le Chef du village de Elokato, à Bingerville, Nanan Djoro Djoman Moïse, à la tête d’une délégation de notables, a exprimé la reconnaissance de toute sa population au chef de l’Etat et au Premier ministre pour leur soutien au cours de cette crise sanitaire, lors d’une audience au cabinet du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.

« C’est un acte symbolique, très fort que vous venez de poser par cette visite. Que des chefs se déplacent en personne pour venir dire merci de vive voix est un acte de grande valeur », a relevé Pr Bakayoko, selon le communiqué transmis lundi à l’AIP.

Le ministre a souligné que ces actions de solidarité envers la population sont menées selon les vœux du Chef de l’État et les instructions du Premier ministre, qui veillent à ce que personne ne soit laissée pour compte dans la lutte pour l’éradication de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Elokato a reçu le 15 mai, des vivres, non-vivres et des kits sanitaires dans le cadre du Fonds de solidarité national Covid-19, au profit des femmes chefs de ménages et des familles démunies.

La cérémonie de remise de dons a été accompagnée d’une campagne de sensibilisation de la population au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19 avec une distribution de masques de protection.

AIP

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires