• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
CAN Maroc 2025: Adjé Silas Metch sonne la mobilisation autour des Éléphants à Marrakech
Can Maroc 2025

CAN Maroc 2025: Adjé Silas Metch sonne la mobilisation autour des Éléphants à Marrakech

Abidjan, le jeudi 1 janvier 2026(ivoire.ci)- Présent à Marrakech, dans le cadre de la CAN Maroc 2025, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a visité jeudi 1er janvier 2026, le Village ÉLÉPH’FAN, épicentre de la ferveur ivoirienne au Maroc.

Paré aux couleurs nationales, le Village ÉLÉPH’FAN s’impose comme le cœur névralgique de la mobilisation populaire autour des Éléphants de Côte d’Ivoire. Pensé comme un espace de communion et de rassemblement, il porte une ambition claire: unir les supporters, exalter la ferveur et raviver le sentiment patriotique.

Cette visite s’est déroulée dans la ferveur des animateurs du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE), véritables architectes de l’ambiance ivoirienne.

Chants, danses, animations et symboles nationaux ont donné au site des airs de quartier général du douzième homme, prêt à pousser les Éléphants vers la victoire finale.

Sous la conduite de la commissaire générale du Village ÉLÉPH’FAN, Hadja Touré, et du président du CNSE, Adonis Kouadio, le ministre a visité les différents stands, saluant l’engagement des équipes mobilisées et la créativité déployée pour porter haut les couleurs nationales.

À travers cette initiative, Adjé Silas Metch réaffirme le soutien de l’État ivoirien à la sélection nationale et aux supporters.

À Marrakech, la Côte d’Ivoire fait bloc autour des Éléphants pour la 4ème étoile.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires