Au lendemain de cette consécration historique, l’ancien capitaine des Lions indomptables a livré un long message dans lequel il a salué la performance des représentantes du Cameroun, tout en réaffirmant son engagement en faveur de la jeunesse et du développement de son pays.
« Le Cameroun est plus grand que nous tous », a notamment souligné Samuel Eto’o, estimant que les fonctions, les querelles et les intérêts personnels sont appelés à disparaître, tandis que la nation camerounaise demeure.
Dans son message, le président de la FECAFOOT s’est aussi insurgé contre ceux qu’il accuse de vouloir « imposer leur médiocrité » et de « tuer l’espoir » d’une génération. Il défend, à travers ces lignes, la possibilité pour chaque jeune Camerounais de rêver, de travailler, de connaître l’échec puis de se relever pour réussir.
L’ancien international camerounais a rejeté les critiques visant son parcours et son action, estimant que : « l’histoire ne se construit ni dans la jalousie ni dans le bruit , mais à travers les actes et les résultats .
Samuel Eto’o a dédié une pensée particulière au président de la République du Cameroun, Paul Biya, soutenant que cette Coupe d’Afrique féminine était le dernier grand trophée qui manquait au palmarès du pays.
« Le Cameroun d’abord. Le Cameroun toujours », a-t-il conclu.