• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence
CAN 2023 / Invest In Bouake : Un Forum sur les potentialités économiques et touristiques de la Région
Médias-Culture

CAN 2023 / Invest In Bouake : Un Forum sur les potentialités économiques et touristiques de la Région

CAN 2023 / Invest In Bouake : Un Forum sur les potentialités économiques et touristiques de la Région

En vue de promouvoir les potentialités et le développement de l’activité économique locale, et conformément à sa vision de bâtir un Bouaké nouveau, la municipalité de Bouaké organise, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, avec l’appui du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP), un forum dénommé « Invest In Bouaké ». Cet important évènement se tiendra les 25 et 26 janvier 2024 à la préfecture de la ville.

Le Forum Invest In Bouaké a pour objectif général de promouvoir les potentialités économiques, les projets et opportunités d’investissements dans les secteurs prioritaires de la commune de Bouaké.

Ce forum verra la participation des institutionnels et représentants de l’administration publique nationale, d’investisseurs et chefs d’entreprises nationaux et étrangers, présents à l’occasion de la CAN 2023, notamment ceux des pays du Groupe D, les collectivités territoriales décentralisées et les populations de la région du Gbêkê.

La ville de Bouaké, « ville cosmopolite, cité paisible et prospère, carrefour d’échanges par excellence et pôle agroéconomique et de développement inclusif », deuxième plus grande ville du pays de par sa population, est l’hôte du Groupe D, composé des sélections nationales de l’Angola, de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Algérie. La capitale de la Région du Gbêkê accueillera au total 9 rencontres, entre le 15 janvier et le 6 février 2024.

Cette compétition contribuera à la relance des activités économiques de Bouaké qui reste la plaque tournante du commerce sous-régional, notamment avec les pays de l’hinterland.

km  

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires