• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mondial 2026 : l'Anglais Michael Oliver désigné pour diriger la rencontre Côte d’Ivoire - Équateur en match d’ouverture du groupe E, ce dimanche. 🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale
Arnaud Dapa élu président de l"Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire
Médias-Culture

Arnaud Dapa élu président de l"Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire

Abidjan, le vendredi 12 juin 2026( ivoire.ci)- L’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) a un nouveau président. À l’issue de son Assemblée générale élective tenue le 6 juin 2026 à la Villa Zenman, à Cocody Angré Château, à Abidjan, Arnaud Dapa a été élu à l’unanimité des membres votants pour diriger l’organisation durant les deux prochaines années.

Le nouveau président a dévoilé les grandes orientations de son mandat. Il entend ouvrir davantage l’association à l’ensemble des créateurs de contenus numériques, au-delà du seul univers du blogging. Cette ouverture concernera également les acteurs de la vidéo, de l’audio, des réseaux sociaux et du journalisme en ligne. 

Arnaud Dapa souhaite également renforcer les capacités des membres à travers des formations, une meilleure visibilité et un accès accru aux opportunités professionnelles. Il ambitionne par ailleurs de consolider l’autonomie financière de l’association en diversifiant ses sources de financement.

« Je remercie l’ensemble des membres pour cette marque de confiance. Notre ambition est de faire de l’ABCI une organisation moderne, crédible et professionnelle, au service de tous les créateurs de contenu numérique de Côte d’Ivoire. Nous évoluerons en continuité, sans rupture, en capitalisant sur l’histoire et la légitimité de l’association », a-t-il déclaré. 

Créée le 23 août 2013 à Abidjan, Arnaud Dapa devient ainsi le sixième président de l’ABCI.

 Il succède à Rita Pascale Kwaminan. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires