• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Eléphants : Hervé Renard conserve Franck Kessié comme capitaine 🚨 Côte d'Ivoire : 75 ans après sa création, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dépasse la barre des 300 000 poches de sang 🚨 Côte d'Ivoire : six morts dans un accident de la circulation impliquant un camion-citerne et un autocar de transport sur l'axe Agou-Azaguié 🚨 Copa Barry intègre l’encadrement technique des Éléphants dirigé par Hervé Renard. 🚨 Eléphants: Seko Fofana met fin à sa carrière internationale 🚨 Football (UFOA-B U17 Filles) : les Éléphanteaux rentrent en lice ce mardi 15 septembre face au Togo à Yamoussoukro 🚨 Basketball : l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIBB se tiendra le samedi 3 octobre 2026 à la Salle des Assemblées du Palais des Sports de Treichville . 🚨 Élection FIF: Yacine Idriss Diallo élu avec 123 voix sur 149 pour un deuxième mandat de quatre ans(médias ) 🚨 Côte d'Ivoire : Justin Katinan Koné, 4ᵉ vice-président du PPA-CI, placé sous mandat de dépôt( médias) , ce vendredi 🚨 Handball (CAN Masculine Junior 2026) : la Côte d’Ivoire s’incline encore face à l’Algérie et jouera pour la 11e place 🚨 Côte d'Ivoire -Justice : Koné Katinan détenu à la préfecture de police pour trouble à l’ordre public (PPA-CI)
Yamoussoukro: Une offensive contre les grossesses en milieu scolaire lancée
Yamoussoukro

Yamoussoukro: Une offensive contre les grossesses en milieu scolaire lancée

Yamoussoukro: Une offensive contre les grossesses en milieu scolaire lancée

Une vaste campagne de lutte contre les grossesses en milieu scolaire a été lancée mercredi 21 avril 2021 à Attiégouakro par le village d’enfants SOS de Yamoussoukro en présence des autorités locales et des acteurs transversaux du monde éducatif.

Cette campagne prévoit des rencontres de proximité avec les élèves par le biais notamment des clubs santé des établissements scolaires du district autonome de Yamoussoukro à l’effet de les sensibiliser à l’éducation sexuelle et réduire les risques de contracter des grossesses, a-t-on appris.

« Nous devons dire à nos enfants que leurs études doivent être leurs premières préoccupations et cela les parents doivent nous y aider », a déclaré le sous-préfet d’Attiégouakro, Bayoro née Mélèdje Nathalie.

Selon les statistiques réalisées sur les périodes 2018/2019, 2019/2020 et le premier semestre de l’année 2021 les établissements les plus touchés par cumul sont le lycée moderne Alfred Koba d’Attiégouakro avec 39 grossesses, le lycée Bad de Yamoussoukro qui enregistre 29 cas et le collège moderne1 de Yamoussoukro, 26 cas.

C’est en réponse à cette situation que « le village d’enfants SOS de Yamoussoukro se propose d’organiser ces campagnes de sensibilisation de proximité et des actions vigoureuses dans ces établissements scolaires et de les étendre aux parents d’élèves au travers du COGES sous le thème ‘’ éducation sexuelle, un moyen efficace de prévention des grossesses en milieu scolaire’’ », a expliqué le coordonnateur des activités au village d’enfants sos de Yamoussoukro, Ahiba Aké Léon.

La première adjointe au maire d’Attiégouakro, Mme Mensah s’est félicitée du choix de sa localité pour ce lancement et émis le vœu que la campagne y connaisse un franc succès afin que le premier rang en matière de grossesses précoces soit un lointain souvenir.

(AIP)

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires