
Abidjan, le lundi 6 octobre 2025(ivoire.ci)-À quelques jours de leur envol pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, les Éléphanteaux ont reçu un soutien de taille. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), par la voix de son président Yacine Idriss Diallo, a adressé des encouragements appuyés et un appui matériel symbolique.
Lors d’une cérémonie tenue, le dimanche 5 octobre 2025 au siège de la FIF àTreichville, le patron du football ivoirien a tenu à féliciter les joueuses et leur encadrement technique pour cette première qualification historique de la Côte d’Ivoire à un Mondial U-17 féminin.
Yacine Idriss Diallo a salué le travail accompli et rappelé que cette participation marquait une étape importante dans le développement du football féminin ivoirien.
Afin de soutenir concrètement les jeunes joueuses, le président a remis à l’équipe des chaussures de football, un geste fort qui témoigne de la volonté de la FIF d’offrir les meilleures conditions possibles à ses représentantes.
« Vous portez haut les espoirs de tout un pays. Allez au Maroc avec la fierté et la détermination de défendre les couleurs nationales », a-t-il lancé aux joueuses, visiblement émues et motivées.
Versées dans le groupe E, les Éléphanteaux U-17 affronteront des adversaires de grosses pointures : l’Espagne, vice-championne du monde en titre, la Colombie, finaliste de l’édition 2022, et la Corée du Sud.
Portées par l’élan de soutien national, l'équipe nationale ivoirienne s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du football féminin ivoirien.