
Abidjan, le samedi 13 septembre 2025(ivoire.ci)-L’Asec Mimosas et la SOA étaient aux prises le samedi 13 septembre à l’occasion de la 4 journée du championnat national-Ligue 1, au stade Félix Houphouët Boigny. La SOA a battu l’Asec en fin de match dans les ultimes secondes d’arrêt de jeu. Un coup de poignard de l’élève Félix Kouadio à son ancien maître, Julien Chevalier. 1-0 pour la SOA.
Avant cette rencontre, Julien Chevalier et ses poulains étaient sur une série de victoires, après trois journées( 9 points). Cette défaite met fin à trois journées sans défaite des Mimosas.
Au-delà de la victoire des militaires, il y avait un autre enjeu ; celui de l’opposition entre Julien Chevalier et son ancien entraîneur adjoint et préparateur physique, Félix Kouadio. Ce dernier a pris la tête de la SOA, après avoir quitté la maison mimosa, cette nouvelle saison. Selon les indiscrétions, le départ du technicien Félix Kouadio de l’Asec ne s’est pas bien passé. Il aurait souhaité être l’entraîneur principal du club jaune et noir, ce que la direction aurait refusé ; vu que Julien Chevalier répondait toujours à leurs attentes.
Il y avait donc une bataille en l’air. Felix Kouadio a opposé un jeu physique à son ancien maître, en fermant son jeu. Ce qui a rendu difficile la tâche au technicien français. Jusqu’à la 90e minute, les deux équipes se tenaient. Il aurait fallu attendre les dernières secondes du coup de sifflet final pour que les militaient neutralisassent les fleurs mimosas à la 96e(but de Sangaré).
Felix Kouadio a réussi un grand coup en battant son ancien club et surtout a montré que l’élève peut maîtriser, par moment, le maître.
Avec cette défaite, l’Asec perd la tête de la ligue 1 avec 9 points et devient la dauphine du Stella club qui a enregistré une victoire (12 points).