
Abidjan, le lund 21 avril 2025(ivore.ci)-La Côte d’Ivoire a accueilli pour la première fois de son histoire un tournoi ATP Challenger d'Afrique de l'Ouest du 14 au 27 avril 2025, sur les prestigieux courts de tennis du complexe sportif du Sofitel Hôtel Ivoire, informe un communiqué reçu par la rédaction, lundi 20 avril 2025.
Le tournoi a offert au public ivoirien de voir le Thaïlandais Maximus Jones remporter la finale Homme simple, le dimanche 20 avril 2025.
Pour les organisateurs, Côte d’Ivoire Open favorisera l'émergence de nouveaux talents et fera rayonner la passion du tennis sur la scène ivoirienne.
Le circuit Challenger constitue le principal lieu d'évolution des joueurs classés dans le top 300 mondial.
Rappelons qu’en prélude à cette finale Homme simple, la FIT - Fédération Ivoirienne de Tennis, et Kaydan, sponsor principal de Côte d’Ivoire Open, ont organisé un brunch. Moment de passion sportive et de partage, cette journée recreatve a enregistré la présence du Conseiller technique Kodo Meledje, représentant le Ministre Adjé Silas Metch. Il était accompagné du Conseiller technique Ibrahima Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de tennis, Me Sylvère Koyo, ainsi que de nombreuses personnalités.
Le tournoi était placé sous le Haut patronage du Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé, sous le parrainage de Fidèle Gbototon Sarassoro, directeur de Cabinet du président de la République et sous la présidence du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch.