• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mercato : la Fiorentina s’offre Christ Inao Oulaï. 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre prend la 3e place de médaille de bronze, devant la France dominée(6-4) au match de classement 🚨 Football : le Colombus Crew (USA) recrute Éric Bailly 🚨 Éléphants : Jean Michael Serry annonce sa retraite internationale ( médias) 🚨 Match amical de préparation : les Éléphantes s'inclinent ( 0-1) face aux Black Queens. 🚨 Mercato : le coach , N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna. Il remplace Oussou Israël 🚨 Mondial 2026: l'Espagne élimine la France (2-0) en demi-finale pour la finale 🚨 Taekwondo : le président du Kukkiwon salue l’excellence ivoirienne lors de sa visite à la Fondation SIACADO, le lundi 13 juillet à Abidjan, 🚨 Mondial 2026: l'Argentine domine la Suisse ( 3-1) et s'offre une demi-finale face à l'Angleterre 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales, en battant la Norvège (2-1). 🚨 Mondial Basketball u17 fille : la Côte d’Ivoire s’incline (24-117) face au États-Unis lors de son entrée en lice dans la compétition.
Séguéla/ Journée d’encadrement et de formation pour les élèves : 500 élèves  reçoivent des formations en coaching pour la réussite aux examens
Woroba

Séguéla/ Journée d’encadrement et de formation pour les élèves : 500 élèves reçoivent des formations en coaching pour la réussite aux examens

Séguéla/ Journée d’encadrement et de formation pour les élèves : 500 élèves  reçoivent des formations en coaching pour la réussite aux examens

Pour lutter contre le taux de réussite scolaire dans le worodougou, La Jeunesse Unie pour la Cohésion et l’Emergence du Worodougou (JUCEW) en collaboration avec la Jeunesse Estudiantine et Scolaire du Worodougou (JESW) ont initié des journées d’encadrement ‘’LÔNI-SO ‘’ : La cité du savoir.

Pour cette première édition, ce sont 250 élèves dont 250 pour le  BEPC et 250 au BAC qui ont bénéficié des cours de renforcements dispensés par 25 enseignants et des séances de coaching par des spécialistes.

A l’occasion de la prière conférence de coaching du samedi 5 juin 2021 au siège de la radio communale, Moïse Gnadré, expert en coaching est intervenu autour du thème suivant : ‘’Comment réussir son examen’’.

Pour le formateur cette conférence de motivation  va permettre de donner des outils afin de motiver et encourager les élèves à réussir brillamment leurs examens après la phase de préparation scolaire. Le coaching vient  compléter le  coté attitude mentale pour réussir parce que le succès, c’est  80% de psychologie et 20% attitude. Enfin,  cette formation va permettre de chasser la peur et le stress et avoir une confiance en soi. 

WhatsApp Image 2021 06 12 at 06.45.34

Quant au président (JUCEW Mamadou Binaté, cette activité a été initiée pour relever le  taux de réussite scolaire aux examens et contribuer à l’amélioration de l’excellence dans le worodougou. Pour rappel, l’année scolaire 2019-2020, le taux de réussite était 25,29% pour le BEPC et mois de 40% pour le BAC. Saisissant cette opportunité, il a tenu a remercié le parrain  Ahmadou Bakayoko, DG de la SODECI/CIE, les acteurs du système éducations, les enseignants et surtout les élèves qui ont adoptés ce concept.

Par ailleurs, Binaté a invité tous les cadres et élus du worodougou a soutenu ce projet. Pour l’édition prochaine, en plus d’accroitre le nombre d’apprenant, les initiateurs envisagent organisés des cours de génie en herbe et des miss mathématiques.

Ibrahima Khalil Dde Siékèlou

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires