
Abidjan, le mardi 7 octobre 2025(ivoire.ci)- K T N É, 39 ans, blanchisseur domicilié à Abidjan a tué sa petite amie, B Annick, une jeune étudiante de 25 ans, au quartier Plateau, tout près de l’école notre Dame, inscrite en première année à l'Institut National de Formation des Agents de Santé-INFAS à Abengourou, le mardi 7 octobre 2025.
Selon les faits rapportés par la plateforme Police secours, K T N É, 39 ans, blanchisseur domicilié à Abidjan, arrive dans la ville d’Abengourou aux environs de 22 heures. Il y est dans l’intention de rendre visite à sa petite amie B Annick, une jeune étudiante de 25 ans, inscrite en première année à l’INFAS, dans la ville chef-lieu de la région de l'Indénié-Djuablin.
Si les deux amoureux, selon les voisins, se disputaient souvent au téléphone ces dernières semaines, ce mardi 7 octobre rien ne présageait ce drame.
Aux environs de minuit, le voisinage de la jeune femme est réveillé par des bruits sourds venant de la chambre de l’étudiante. L’un des voisins de l’étudiante, alerté par ces bruits assourdissants sort dans la cour. Dans la nuit noire, il arrive à reconnaitre le compagnon de B Annick, un couteau à la main. Aussitôt, selon les témoins, il range le couteau dans sa ceinture et retourne dans la chambre.
Le voisinage alerte les propriétaires de la cour. Ensemble, ils tambourinent, appellent, supplient. Aucun signe de vie à l’intérieur. Ils décident d’enfoncer la porte.
À l’intérieur, un spectacle insoutenable : la jeune étudiante est étendue baignant dans une mare de sang. Son corps porte de profondes plaies. À côté d’elle, gît au sol, le compagnon, blessé, la respiration haletante, visiblement après avoir tenté de se donner la mort.
Alertée, selon les informations, la Police arrive aussitôt sur les lieux. Immédiatement, le copain est transporté d’urgence à l’hôpital. Malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital n’est pas engagé selon une source médicale.
Par contre, Annick est malheureusement déclarée morte sur place. Son corps est conduit à la morgue de la ville d’Abengourou.
Une enquête est ouverte afin de déterminer les véritables circonstances de cette tragédie.
À l’INFAS d’Abengourou, la nouvelle a plongé tout le monde dans la consternation.
Encore un autre féminicide qui rappelle celui de Tra Lou Grâce, étudiante a l’INFAS tuée à l'arme blanche par son conjoint Braté Fabrice, le mardi 9 septembre 2025, à la Cité Douane de l'aéroport de Port-Bouët (Abidjan).