
Abidjan, le mardi 7 octobre 2025(ivoire.ci)-Le Palais de la Culture d’Abidjan a accueilli, le lundi 6 octobre, la cérémonie de lancement officiel du mouvement « Ado Girls et Boys », une initiative regroupant de jeunes bénévoles du RHDP décidés à sillonner la Côte d’Ivoire pour promouvoir la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
L’événement, marqué par une forte mobilisation de la jeunesse, s’est déroulé en présence de plusieurs cadres du parti au pouvoir, parmi lesquels Adama Bictogo, directeur régional de campagne, Mamadou Touré, directeur central de campagne chargé des jeunes, ainsi que les ministres Belmonde Dogo et Félix Anoblé.
Adama Bictogo a exhorté les jeunes à s’approprier la campagne et à porter haut les réalisations du président sortant. « Vous avez une lourde responsabilité. C’est pour vous qu’Alassane Ouattara est candidat. En quinze ans, il a transformé la Côte d’Ivoire. L’élection de 2025 doit être l’occasion de lui dire merci en lui assurant la victoire. Allez dans les villes, les villages et les quartiers pour convaincre la jeunesse que l’avenir du pays se construit avec lui », a-t-il déclaré.
Mamadou Touré a rappelé que le concept « Ado Girls et Boys » n’est pas nouveau. « Ce mouvement a vu le jour il y a 17 ans pour véhiculer les valeurs incarnées par le président Ouattara. Vous représentez aujourd’hui la quatrième promotion. Vous êtes des jeunes âgés de 18 à 35 ans, engagés à porter son message sur le terrain », a-t-il expliqué, invitant les membres du mouvement à mener une campagne respectueuse et exemplaire.
Pour sa part, Félix Anoblé a encouragé les bénévoles à défendre les idéaux du président avec détermination et fierté. « Allez sur le terrain avec respect et fierté. Expliquez qui est Alassane Ouattara. Soyez les messagers du progrès et de la paix. Le président vous fait confiance. Grâce à vous, les élections du 25 octobre 2025 sont déjà gagnées », a-t-il lancé.
La campagne officielle pour l’élection présidentielle se tiendra du 10 au 23 octobre 2025, avant le scrutin prévu le 25 octobre.