
Abidjan, le mercredi 1er octobre 2025(ivoire.ci)-Dans le cadre de sa stratégie de campagne en vue de la prochaine élection présidentielle, le candidat Ahoua Don Mello multiplie les initiatives sur l’ensemble du territoire national. Invité de l’émission 360° sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le dimanche 28 septembre, son Directeur de Cabinet, Kouamé Kouadio, a annoncé que plusieurs rencontres avaient déjà été tenues à l’intérieur du pays, notamment à Bongouanou auprès de la famille paternelle du candidat, ainsi qu’à Bouaké, dans sa famille maternelle.
Selon Kouamé Kouadio, ces actions s’inscrivent dans une démarche de proximité avec les populations et seront bientôt élargies à des échanges avec divers leaders d’opinion et responsables politiques.
Parallèlement à ces visites, l’équipe restreinte du candidat a dévoilé la mise en place d’un Programme des Bénévoles, destiné à mobiliser aussi bien sur le territoire national qu’au sein de la diaspora. L’annonce a été faite par le Directeur de la Communication du candidat, Léo Ahilé, dans un communiqué rendu public, le mardi 30 septembre 2025.
Le document informe que la coordination de ce programme a été confiée à Franck-Stéphane Dedi, ingénieur statisticien-économiste, reconnu pour ses compétences en matière de mobilisation et de conduite de projets collectifs. Fort d’une expérience dans les secteurs public et privé, il aura pour mission de bâtir et d’animer ce réseau citoyen.
“Il sera accompagné dans cette tâche par toutes les personnes désireuses de jouer un rôle central pour l’élection du Candidat”, insiste Léo Ahilé.
Présenté comme un pilier central de la campagne, le Programme des Bénévoles incarne la vision d’une Côte d’Ivoire inclusive et participative portée par Ahoua Don Mello.
« Aucune élection ne se gagne sans la force du peuple déterminé à s’engager à tous les niveaux », a soutenu Léo Ahilé, invitant toutes les personnes désireuses de contribuer activement au projet à rejoindre l’initiative.