
Abidjan, le jeudi 4 septembre 2025(ivoire.ci)-72 heures après la disparation du cyberactiviste proche du PPA-CI, Zigui Ibrahim, celle qui l’a pris sous son aile comme son « bon petit » a decidé d’aller à sa recherche à la direction de la surveillance du territoire (DST). Il s’agit de Nady Bamba Gbagbo, l’épouse de Laurent ,s’est rendue à la DST, accompagnée de la mère du jeune cyberactiviste, afin de lui rendre visite, informe une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux précisément par la page Kpolé.com, le jeudi 4 septembre 2025.
Dans cette vidéo, Nady Gbagbo exprime son désarroi: "Je ne suis pas sorti quand il a été arrêté. Zigui n’est pas un homme politique. Quand il a été arrêté depuis deux jours, je me disais qu'elle attitude j’allais avoir si c’était Rais (ndlr : David Al Raïs) qui est le seul enfant que j’ai porté. Mais, je dis toujours que j’ai porté un seul enfant, c’est pour que Dieu me donne le temps de m’occuper des autres enfants, c’est pourquoi, il m’a laissée porter un seul enfant. Je me suis dit si c’était Rais, je me serais levée pour aller chercher mon enfant. Mais comme Zigui a sa maman,... mais pendant un jour, deux… Zigui, c’est mon petit. Donc une maman n’a pas de statut. J’entends on dit Nady : "On va t’attraper et Nady ne pourra rien faire". Nady ne peut rien faire, parce que Nady n’est personne dans ce pays-là. Mais Nady est une maman".
Et de préciser : "Je suis rentrée, j’ai demandé ; j’ai dit à la dame tu es une maman, je suis une maman, Zigui-là, tout simplement dit s’il est ici. Il n’ y aura pas de problème, on va partir. S’il n’est pas là aussi, dis-le-moi. Elle m’a dit, je suis une maman, mais il n’est pas ici. Je ressors inquiète; j’avais même voulu en venant ici espérer qu’on me dise qu’il est à la DST. On me dit qu’il n’est pas là et on ne sait pas où il est ".
Avant de lancer cet appel : "Je demande simplement, ceux qui détiennent Zigui-là qu’ils le rendent à sa maman".