
Abidjan, le vendredi 22 août 2025 (ivoire.ci)- Lors d’une rencontre au siège du parti à Abidjan, le vice-président Noël Akossi Bendjo du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a annoncé, le jeudi 21 août 2025, le dépôt du dossier de candidature du président du parti, Cheick Tidjane Thiam, le dimanche 24 août à 15h00 à la Commission électorale indépendante (CEI), en vue de l’élection présidentielle d’octobre. Ce dépôt se fera sans le principal concerné.
« Le dimanche à 15 heures, il y aura le dépôt de candidature à la CEI. Demain, les instructions seront données par le secrétariat exécutif pour indiquer aux militants comment cela va se passer », a fait savoir Noël Akossi Bendjo.
Pour lui, la discipline au sein d’un parti politique est très importante. « Je suppose que les gens ont envie d’y aller tous. Pour nous assurer que ce sera fait en toute discipline, nous donnerons des instructions précises, parce que le PDCI-RDA est un parti organisé, méthodique, et nous voulons respecter l’esprit du parti », a-t-il précisé.
Le parti n’a pas manqué de démentir les informations relayées sur les réseaux sociaux annonçant le retour de M. Thiam, absent du pays depuis 6 mois, et sa présence à Abidjan, le samedi 23 août, pour le dépôt de sa candidature, à travers un communiqué publié par le service communication du parti, qui met tout cela sur le compte des rumeurs.