
Abidjan, le lundi 11 août 2025(ivoire.ci)-Du 13 au 16 août 2025, la ville de Guiglo (ouest du pays) sera le point de rencontre des acteurs de la paix à l’occasion du Forum pour la paix du Grand Ouest. Placé sous le thème « De la guerre à la paix retrouvée », l’événement réunira leaders communautaires, autorités et partenaires pour réfléchir ensemble à la réconciliation, la reconstruction et la prévention des conflits.
Initiative de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, présidente de la Région du Cavally, ce forum veut tourner définitivement la page des violences qui ont marqué cette région frontalière du Libéria et de la Guinée. Longtemps touché par les crises politico-militaires, le Grand Ouest aspire désormais à une paix durable.
À quelques mois de la présidentielle d’octobre 2025, cette rencontre revêt une portée symbolique forte : rappeler que la paix n’est jamais acquise et qu’elle nécessite des efforts collectifs et constants.