
Abidjan, le jeudi 31 juillet 2025(ivoire.ci)-A l’annonce de son limogeage de son poste de vice-président du Parti des Peuples africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI), Ahoua Don Mello a confié sur le plateau de l’émission « Le Grand Talk » de Life TV du jeudi 31 juillet 2025, qu’il s’attendait plus ou moins à cette décision et qu’il était déja prêt à démissionner de son poste.
"J’étais prêt à démissionner », a-t-il clamé.
Selon lui, la décision de son limogeage ne vendrait pas de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, mais plutôt d’un groupuscule au sein du parti.
Sur sa candidature, il est catégorique : « Je ne veux pas que ce qui s’est produit en 2020 se répète en 2025, la politique de la chaise vide est un crime ».
Et de s’adresser aux militants de PPA-CI : « J’ai la capacité, les moyens, la vision et la stature pour vous conduire à la victoire ».
« Je ne suis plus vice-président du PPA-CI, mais je reste vice-président chargé des projets stratégiques des BRICS et militant actif du PPA-CI », a laissé entendre l’’ex-vice-président du PPA-CI, chargé du District des Lacs et de la Promotion du Panafricanisme.