
Abidjan, le lundi 27 mai 2025 (ivoire.ci)-Un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 9 heures dans le sens Yopougon Adjamé, ce mardi sur l’autoroute du Nord, non loin de la station Shell du Banco. Quatre personnes sont mortes calcinées et 19 autres blessées, selon une publication du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) sur sa page Facebook.
C’est exactement à 09H47 que les soldats du feu ont été alertés.
“Nous avons été alertés pour un accident de circulation suivi de feu voie express Yopougon- Adjamé hauteur rivière Banco. Immédiatement, nous avons engagé conformément à la grille de départ, le FPT 12, l’AR11, l’ARGC11, VSU44, VSR 11, un officier de Garde et l’officier de permanence.”, explique le GSPM dans son post.
Selon les faits, il s’agit d’un carambolage impliquant 11 véhicules dont deux en feu faisant plusieurs blessés graves. Les sapeurs-pompiers ont pu éteindre le feu au moyen d’une petite lance.
“Après avoir réalisé un périmètre de sécurité, nous avons procédé aux sauvetages, mises en sécurité et évacuations des victimes vers les centres hospitaliers.”, indique la page du GSPM.
Le bilan est de 25 victimes dont 19 évacuées au CHU de Yopougon. Deux victimes ont refusé de se faire évacuer et ont signé des décharges de responsabilité.
Le constat fait état de quatre victimes brûlées et coincées (décès certains) qui seront d’extraites, après une opération de désincarcération.