
Abidjan, le mardi 8 avril 2025(ivoire.ci)-La deuxième édition du concours biblique inter-Ecoles de Dimanche dénommé " Tous Beréens" a tenu toutes ses promesses au temple Elischama de l'Église des Assemblées de Dieu d'Akouedo Synacasci, le samedi 05 avril 2025. Sous le slogan" Semons dans cette génération un fruit éternel pour le Roi".
Cette édition a permis aux jeunes chrétiens des églises Assemblées de Dieu venus de Cocody-centre, d'Akouedo Sydes, de la Riviera 2 et de la Riviera Ciad de faire montre de leur connaissance de la Bible en général et particulièrement du livre de Daniel.
Ce concours qui est une initiative des Éditions Tyrannus est né de la vision de sa directrice générale, la monitrice Gonebo Midekor Kokoe de voir chaque enfant et chaque jeune être un modèle. En effet, il est dit dans le livre d'Esdras au chapitre 7 le verset 10 : "Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'Éternel et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances.", a rappelé la monitrice Gonebo Midekor, exhortant que la loi de l'Éternel est une boussole pour nos vies et devons la vivre pleinement.
Les Écoles de Dimanche des quatre temples ont été interrogées sur des questions d'ordre général sur la Bible, sur les évènements avant la déportation à Babylone, sur le livre de Daniel et la mémorisation de versets bibliques clés.
Au terme des épreuves, parmi les quatre-vingt enfants, le Prix Josué pour la mémorisation des versets bibliques a été décerné à Angbandji Siessa de la Riviera 2 et à Akmel Shalom d'Akouedo Sydes. Le prix David de la meilleure œuvre artiste biblique est revenu à Aka Éliel de la Riviera 2 avec sa prestation de slam. Dans la catégorie Ruth concernant les enfants de 8 à 11 ans, le Prix Beréens est revenu à la Riviera 2 quand Cocody-centre arrachait le prix Beréens de la catégorie Daniel des enfants de 12 à 18 ans.
Le pasteur Da Sié David, au nom du Révérend Nasse Fernand a félicité la culture biblique des participants et encouragé les encadreurs à poursuivre l'œuvre d'édification biblique des jeunes générations, indiquant que tous les participants sont des vainqueurs dans la foi.
Rendez-vous est donc pris pour "Tous Beréens 2026".