• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
MTN-CI remet officiellement les clés d’une salle de visioconférence connectée  à l’UFR des sciences médicales de l’Université FHB de Cocody
Science/Tech

MTN-CI remet officiellement les clés d’une salle de visioconférence connectée à l’UFR des sciences médicales de l’Université FHB de Cocody

MTN-CI remet officiellement les clés d’une salle de visioconférence connectée  à l’UFR des sciences médicales de l’Université FHB de Cocody

La compagnie de téléphonie mobile MTN-CI a procédé vendredi 07 avril 2023, à la remise officielle d’une salle de visioconférence connectée à l’UFR des Sciences médicales de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation, de normalisation et de recherche exécuté en collaboration avec l’ARTCI, l’autorité de régulation du secteur des télécoms. 

 

La pandémie COVID-19 a changé l’habitude de nombreux pays et institution ce qui a favorisé la  mis en place des limitations des déplacements et des politiques de confinement. Le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Santé et de l’hygiène publique ont instruit les facultés de médecine de conduire des sessions de formation à distance afin d’éviter les déplacements non nécessaires et de promouvoir les avantages des technologies digitales. Ainsi, Cette salle de visioconférence connectée d’un coût total de 17.500.000 F CFA servira d’espace de formation des étudiants, des agents et personnel de santé.

Pour ce faire, l’UFR des Sciences médicales s’est approchée de MTN Côte d’Ivoire afin de bénéficier d’un appui pour réaliser ces objectifs qui sont la formation par visioconférence des étudiants et des agents de santé et faire aussi du réseautage dans le but de réduire les inégalités sociales de santé publique et concrétiser davantage l’engagement envers la responsabilité sociale.  

La  Secrétaire Générale de MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, a rappelé le contexte de cet appui « À travers ce projet, MTN Côte d’Ivoire vise à appuyer le gouvernement dans l’amélioration des services de santé à travers la formation du personnel médical grâce à l’outil digital. Ce faisant, MTN CI contribue à faire asseoir sa notoriété en tant que partenaire du gouvernement et à réduire les coûts de formation du secteur public. », a-t-elle fait savoir.

 MTN Côte d’Ivoire a déjà mené plusieurs actions d’appui notamment le don d’une salle de formation connectée offerte en août 2022 au SMIT du CHU Treichville en partenariat avec le Rotary Club ainsi que l’interconnexion et l’équipement de sept centres de santé communautaires en partenariat avec Action contre la faim.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires