
Abidjan, le mercredi 9 avril 2025(ivoire.ci)-Invité à l’émission Peopl'Emik sur la 3, le mardi 8 avril 2025, le Prophète Dolsky Yoro (Daddy Mystica) de la Mission Réveil International (MRI) a évoqué plusieurs sujets concernant Himra, Didi B, DJ Congelateur, BB Sans OS de Man, Les Garagistes, Suspect 95… et explique son incursion dans le showbiz ivoirien etc, selon une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la télé.
"On ne peut réussir dans la musique avec son simple talent. Il n’y a pas un artiste qui a réussi sans susceptibilité de spiritualité et je le dis de façon catégorique. Il faut la prière d’un prophète ou d’un marabout. Par exemple, Dj Congelateur ne fait pas la musique de recherche ; BB Sans OS de Man ne travaille pas ; mais il a un succès plus que des artistes en ce moment tels que les Garagistres. », a-t-il clamé.
Il reconnait avoir fait des prophéties qui n'ont pas été accomplies. « J’ai eu des prophéties qui ont tapé poteau (qui ne se sont pas accomplies). J’ai prophétisé sur la Nation, mais cela ne s’est pas réalisé comme annoncé à cause de certaines conditions », a-t-il confié.
Dans le milieu du showbiz ivoirien, il a relevé des attitudes qu'il a estimées ingrates. « (…) Dj Congélateur, c’est l’incarnation, le prototype de l’ingratitude négative.(...) Ne soyons pas insensibles ce sont des choses du monde qui doivent nous servir de leçons. Il marchait avec une colonne vertébrale break, il dormait sur les tables des marchés, le monsieur t’a récupéré, il t’a pris, il t’a envoyé à Abidjan, tu as commencé à chanter ; epuis il y a des gens qui t’ont fait des propositions élevées ; frère il y a des choses négatives que tu savais de lui quand il t’aidait, tu ne parlais pas de ça. Quand tu es élevé tu t’étais là-dessus », a soutenu Doslky Yoro, comparant ce cas à celui de Suspect 95 et son ex-manager Jules Beco(viré par l’artiste).
Sur l’artiste du Rap ivoire en vogue en ce moment, Himra, il a déclaré : « (…) Il y a un dernier que je vois. Il y a un jeune qui s’appelle Himra, et il y a une chose que j’ai observée ; c’est que cet enfant a été boosté dans sa vie par celui avec qui il est rival en ce moment. Ce jeune-là, l’a aidé. DIDI B a utilisé son image pour renforcer l’image du jeune. Mais, il a dû avoir quelque chose qui l’a blessé foncièrement ; mais moi le conseil que je lui donne : prospère, soit élevé ; mais ne dénigre pas quelqu’un qui une fois t’a aidé à émerger », selon une ancienne vidéo présentée au cours de l’émission. En faisant une telle déclaration, dit-il, c’est pour espérer que ce genre de personnes sollicitent les prophètes et aussi gagner plus facilement les âmes en prenant des exemples factuels ou d’actualité.