• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Korhogo mobilisée pour accueillir la dépouille de son fils Gon Coulibaly
Savanes

Korhogo mobilisée pour accueillir la dépouille de son fils Gon Coulibaly

Korhogo mobilisée pour accueillir la dépouille de son fils Gon Coulibaly

Danses folkloriques, processions, témoignages, grand affichage, entre fierté et recueillement, les populations de Korhogo se sont fortement mobilisées le mercredi 15 juillet 2020, pour accueillir en début de soirée, la dépouille mortelle de leur fils, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien décédé il y a une semaine à Abidjan.

Après avoir reçu un hommage national mardi au palais présidentiel d’Abidjan, la dépouille de l’homme qu’on désigne comme le « bâtisseur de Korhogo » est attendue en début de soirée à l’aéroport de la cité du Poro.

« On l’aime, on est venu lui dire que nous l’aimons », s’écrie une femme vêtue d’un T-shirt blanc à l’effigie d’Amadou Gon Coulibaly.

Plusieurs femmes portant le même T-shirt se fondent dans une foule immense dressée de part d’autre de la voie menant à l’aéroport de la ville.

Des milliers de motocyclistes sont déjà postés aux alentours de l’aéroport, en attendant le passage du command-car qui va transporter le cercueil de l’illustre disparu.

Ils suivront en trombe, klaxons à fond, le cortège mortuaire, qui sillonnera les principaux points de Korhogo, du carrefour Tchekelezo à la place Gbondala.

AIP

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires